Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

La FootGolf Cup féminine

Même si il n'y a pas de championnat "officiel", les FootGolfeuses rentrent dans le classement générale de la FootGolf Cup 2016 et sont récompensées pour leur performance et participation lors des étapes.

Peu de joueuses ont foulé les green Français cette saison mais beaucoup de clubs organisent des sessions découverte pour le FootGolf féminin qui va sans aucun doute agrandir à la rentrée 2016.

Si un classement individuel féminin et un classement club féminin existaient, voici ce que cela donnerait.

Cynthia Le Houerou
Cynthia Le Houerou

Le classement individuel féminin.

Pour le moment dans ce classement féminin de la FootGolf Cup, 3 joueuses se démarquent : Delphine Lemaistre qui a participé à 2 étapes dont l'Open de France, Maud Bouchon la première joueuse a avoir "putter" cette saison et Cynthia Le Houerou qui a disputé la dernière étape avant la trêve estivale, c'était pour le compte de la 15e journée à Belfort.

Et vous allez nous dire : "et les Marseillaises ??" Effectivement Marseille Provence FootGolf a sa section féminine dont vous pouvez trouver la page en bas de cet article. Seulement aucune n'a participé aux étapes individuelle même lors de la double étape en Avril dernier sur le golf de la Salette à Marseille. Ce n'est que partie remise peut être sur l'étape Niçoise en Novembre.

Delphine Lemaistre
Delphine Lemaistre

Vous l'aurez sûrement deviné Delphine Lemaistre joueuse du Rouen Métropole FootGolf est en tête de ce classement avec 50 points. En reprenant le système de points attribués lors de la FootGolf Cup.

En seconde position à égalité, Maud Bouchon du club de Nancy FootFolf et Cynthia Le Houerou qui a signé tout récemment au Paris FootGolf Club ont toutes les deux 25 points à leur compteur.

Le classement des clubs féminins.

Tout comme pour les clubs masculins, les points attribués lors des étapes individuelles et en double sont cumulés pour créer ce classement par clubs.

On retrouve le même classement que pour le classement individuel à un détail près. Le Rouen Métropole FootGolf est en tête avec 50 points (les 50 points que Delphine Lemaistre a remporté) et Nancy FootGolf Club à la 2e place qui a obtenu les 25 points de Maud Bouchon. Ce sont les deux seuls clubs qui apparaissent dans ce classement car Cynthia le Houerou lors de sa participation à l'étape de Belfort n'était pas encore licencié dans un club !

Pourquoi ne retrouve t-on pas plus de clubs? et plus de points pour le Rouen MFC et Nancy FGC?

Car aucuns autres clubs n'a aligné de joueuses féminine, ça on a pu le voir pour les compétitions individuelles et en ce qui concerne les compétitions en double, des joueuses ont participé, comme les 3 joueuses précédemment cités mais avec des joueurs ! Idem pour Emilie They associé à Joffrey Schneider Autre cas pour les joueuses de Marseille Provence FootGolf comme Isabelle Saura et Sabrina Dont qui elles, étaient associées à des joueuses (Marine Poli et Manon Hamed) mais non licenciée dans leur club lors de l'étape, dommage...

Marseille Provence FootGolf team féminine

Marseille Provence FootGolf team féminine

La FootGolf Cup féminine

L'avenir de la FootGolf Cup féminine

On a pu voir récemment lors du Trophy organisé par le club Rouennais un squad composé de 4 joueuses, un record sur le sol Français ! Delphine Lemaistre était bien sûr de la partie, accompagné de sa soeur Marie et pour la première fois en compétition Agathe Levieux, et son grand potentiel au niveau des drives. Sans oublier Julie Heraud qui a remporté en Août dernier l'Open de Suisse !

Sur les prochaines étapes on retrouvera sans aucun doute Delphine Lemaistre et Maud Bouchon à Reims à la mi-Septembre, sur la même étape, ce qui pourrait être un premier duel. Cynthia Le Houerou a prévu de participer à la 16e étape au golf des Volcans comme annoncé lors de son interview que vous pourrez suivre dans le Mag'

Les Marseillaises pourraient se déplacer à Nice et à Toulouse en Novembre prochain.

Qu'en est-il des autres joueuses comme Julie Heraud et Agathe Levieux sûrement à Reims aussi pour tenter de se qualifier pour Marrakech.

Réponse dans les jours à venir...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article