Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Il a remis ça !! Richer en or

Alexandre Richer grand vainqueur de cet Open Suisse
Alex Richer avec Antonio Balestra (à droite)

Alex Richer avec Antonio Balestra (à droite)

Avec cette 2e victoire sur le tour Européen 2016, Alexandre Richer rejoins le Hollandais Jim Kuipers et le Slovaque Tomas Bartko sur le nombre d'étape gagnée cette saison mais encore mieux il prend la tête du classement général Européen !

"J’avais pour objectif de faire un top 5 pour gagner quelques places au classement général Européen. Je regardais où se trouvaient Karl May, Jim Kuipers et Lionel Jacot. Après le premier jour je savais que je réaliserai un belle opération, mais pas au point d’être premier."

​L'année dernière c'est son coéquipier en équipe de France et au FootGolf Club Gessien, Nicolas Cousin, qui avait remporté l'Open Suisse, Alex lui s'était classé 3e et la belle 8e place de Maxime Bonnet avait aussi permis à la Team France de gagner cette étape.

"Effectivement l’open de Suisse réussis aux Français. Après la belle victoire de Nico l’an dernier sur un play off, ma troisième place et la victoire de la France, nous faisons mieux cette année en remportant l’équipe, les deux premières places en individuelles et aussi la première place en individuelle féminin !"

Il a remis ça !! Richer en or

Un top 20 en guise de finale

"La formule ou le top 20 se départage sur 9 trous c’est bien. Ça nous a permis d’avoir du monde tout au long de notre parcours, donc beaucoup d’encouragement mais aussi un peu plus de pression !"

Dans ce top 20 deux Français, Clément Rigaud qui finira 13e et Antonio Balestra aussi dans le flight d'Alex Richer, même configuration pour Alex qu'à l'Open de France où il était dans le fligh de Nico Cousin.

"Bien sûr que ça m’a aidé de jouer avec Antonio comme quand j’ai joué avec Nico à Paris. Pour Antonio c’est bien aussi de jouer avec moi car on s’entend très bien. Du coup on a toujours le mot gentil, l’encouragement et les conseils pour faire du mieux possible. Il a bien géré sa partie, il voulait surtout assurer sa 2ème place devant Ben Clarke qui n’a rien lâché."

Victoire chez les hommes, victoire de la Team France mais aussi victoire chez les femmes avec Julie Heraud qui prend la tête du classement général mais aussi Aina Rajaonarivony qui devient le N°1 dans la catégorie sénior.

"Je ne pense pas que ce soit une surprise. Nous avons de très bons joueurs car notre championnat est très relevé. On se révèle aujourd’hui car nous commençons à être présents sur les étapes Européennes. Si demain nous envoyons plusieurs top players français en Europe, je suis certain qu’on puisse faire un podium en équipe !"

Prochaine compétition pour Alex, l'UK Open à Cambridge accompagné par d'autres Français avec en ligne d empire le podium du général pour la France.

"Le weekend prochain on enchaine avec un autre master 250 à Cambridge. Je ne pense pas que ce soit un parcours pour moi comme à l’open de France ou de Suisse. Car les distances sont plus courtes et les fairways plus étroits. J’espère pouvoir figurer parmi le top 10 et que la France et les Français se place du mieux possible."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article