Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Esposito won UK open, Richer toujours devant.

La 10e étape du Tour Européen s'est déroulé sur le parcours de Cambridge au Royaume-Uni. Un beau duel entre l'Italien Marco Esposito et le Français Alexandre Richer.
Marco Esposito et Alexandre Richer

Marco Esposito et Alexandre Richer

Le fil du parcours...

Grosse performance des deux hommes sur le 1er round qui rendent une carte de -9 sous le par. Marco Esposito passe dans les premiers squads et donne le ton avec ce score de référence. Arrive alors Alexandre Richer qui enchaine les birdies et rejoint l'Italien en tête du classement. Jim Kuipers n'est pas loin aussi avec -7 ainsi que les étonnants Britannique Jamie Cullum et Brooke Culley.

Jim Kuipers
Jim Kuipers

Squad de haut niveau pour le 2e round avec un Jim Kuipers qui perd le fil "du match" et se retrouvera à une 35e place au final. Jamie et Brooke résiste mais Alexandre et Marco parviennent encore à s'échapper... heureusement car dans l'autre squad, Ben Clarke revient fort et signe le meilleur score du 2e round (-9) il monte donc sur le podium à la 3e place.

Tout réussi à Marco Esposito, il est dans un grand jour et rend une carte de -7 sur ce 2e round soit 3 coups de mieux qu'Alexandre Richer. Ils rendent une carte respectivement de -16 et -13 sous le par.

Marco Esposito
Marco Esposito

Première victoire pour l'Italien qui empoche 449 points et fait un bond direct dans le top 5 du classement général Européen.

Marco : "C'est un sentiment incroyable, c'est ma première victoire sur le tour Européen. Un beau duel, loyal face à Alex, il démarre très fort et je le suis derrière... c'est un joueur extraordinaire avec une intelligence unique. Pour moi peut être encore 2 étapes Européennes.

Alexandre Richer conforte sa place de leader avec plus de 150 points d'avance sur ses poursuivants Karl May et Jim Kuipers.

Alexandre Richer par Aré

Alexandre Richer par Aré

Les vainqueurs précédents.

Vainqueur 2015 : Lionel Jacot (Suisse) se positionne à la 95e place (+4) 

Lionel : "Je suis venu sans ambitions, blessé j'ai alors participé pour m'entraîner aux approches et aux putts, je suis content de moi, j'aurai pu terminer sous le par. Ca me motive encore plus pour l'année prochaine"

Vainqueur 2014 : David Mancino (Suisse) termine à la 46e place avec un score de -3

Vainqueur 2013 : Simon Wetzel (Hollande) avec un score de -9 se place 11e

Toujours pas de vainqueur Britannique sur cet Open qui a "payé" en points jusqu'à la 50e place. Nico Cousin prend 27 points avec sa 39e place. On notera l'absence sur le green de Paul Oliver qui a préféré s'occuper de l'organisation de cette étape.

Paul : "C'est difficile de prendre la décision de ne pas jouer, d'autant plus que c'est aussi un événement du tour Européen mais j'espère que les joueurs ont apprécié ce tournoi qui est vraiment impressionnant. Et j'ai été surpris que tant de joueurs se retrouve en difficulté sur le parcours, je pense qu'Alex et Marco ont eu plus de facilités, je m'attendais à plus de rivalités avec les meilleurs joueurs présents.

Paul Oliver
Paul Oliver

La performance de Marco était parfaite - après 8 trous, il est revenu à égalité et a pris la tête en continuant à jouer son jeu. Alex ne semble pas avoir eu la chance avec lui quand il en avait besoin.

Je serai à Orlando pour l' US Pro-Am dans deux semaines. J'ai adoré l'événement l'année dernière aux Etats-Unis et il est toujours agréable de voir Roberto (Balestrini) et Laura (Balestrini). Je jouerai aussi en équipe avec Sébastian Pelliccioni, Christian Otero et Matias Perrone dans l'épreuve par équipe, donc j'espère qu'ils ne me laisseront pas tomber ! "

En attendant cette étape aux Etats-Unis, rendez-vous en Belgique le 20 et 21 Août ainsi que du 02 au 05 Septembre à Orlando aux Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article