Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Top 5 FootGolf Players - Bordeaux 2016 - 12e étape

Le top 5 players de cette 12e étape de la FootGolf Cup. Si le FootGolf est un sport individuel et que les podiums sont logiquement composés de ceux qui ont le mieux joué, la FootGolf Cup, comprenez le championnat de France, a quand même pour avantage, un côté sport "collectif" puisqu'il y a aussi une compétition en double. Ces 2 compétitions donnent des points pour établir une 3e compétition, celle des clubs.

C'est pourquoi à FootGolf-inside nous avons pensé à un Top 5 Players, des joueurs, pas seulement montés sur les podiums de l'étape, mais des joueurs qui ont performé et qui méritent d'avoir leur 5 étoiles, un sorte de "MVP" au basket ou tout simplement "l'homme du match" au football ou pour se rapprocher du golf "the green man".

Ici et pour les étapes à venir, on parlera du Top 5 FootGolf Players et l'étape de Bordeaux sera le théâtre de notre premier classement.

Bien que difficile à établir, ce n'est que notre avis, et ça permet de pimenter les étapes ^^ comme nos fameux Duel Putt qui reviendront prochainement.

Le Top 5 FootGolf Players n'est pas un classement et cette liste ci-dessous des 5 joueurs n'est pas par ordre de mérite.

Top 5 FootGolf Players - Bordeaux 2016 - 12e étape

Fabien Viano

Une nouvelle fois sur le podium d'une étape, il termine 4e (la FootGolf Cup récompense les 5 premiers lors des étapes) il engrange des points pour son compte personnel mais aussi pour le Nice FootGolf Club avec aussi sa 7e place obtenu en double avec son coéquipier David Thomas. Toujours pas de victoire pour le Niçois mais sa régularité lui permet d'être 3e au classement général du championnat de France.

Samir Darhane

Une belle 5e place à Bordeaux, son meilleur classement depuis ses débuts en Juillet 2015, puisqu'il avait terminé 7e à Arras, le mois de Juillet réussi plutôt bien au joueur du Paris FootGolf Club, il confirme l'après-midi en double avec Mika Lafon terminant 4e. 34 points pris pour son club et une belle remontée dans son classement individuel.

Nicolas Cousin

On ne peut pas passer à côté du Gessien qui réalise le doublé, il s'installe en tête du classement individuel mais aussi du classement double et par la même occasion donne encore plus d'avantage au FootGolf Club Gessien qui distance les autres clubs.

Florent Milo

Seul représentant du Rouen Métropole FootGolf Club et on aime les joueurs solitaire qui partent à l'aventure pour décrocher des points, il se classe 15e de l'étape et empoche ses 2 premiers points de sa saison.

Clément Rigaud

On n'a pas assez parlé de sa victoire en double, certes c'est en double mais c'est sa première victoire tout simplement, il a failli gagner l'étape d'Arras une semaine auparavant (3e - départagé en match play face à Romulad Pretot, vainqueur, et Yoann Bouix) et cette fois il gagne avec son coéquipier Nicolas Cousin. Il mérite son Top 5 FootGolf Players.

A la semaine prochaine pour le deuxième Top 5 FootGolf Players pour la 14e étape qui se déroulera au Golf des Yvelines, près de Paris. Pas de Top 5 pour la 13e étape car il n'y aura que la compétition individuelle.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article