Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Quel est ce club qui ne perd jamais au play off ?

Les play off alimentent en spectacle les étapes de la FootGolf Cup cette saison. Et un club sort du lot car il n'a jamais perdu ! Du moins presque...

Le play off, la façon de départager 2 joueurs ou 2 binômes, en général sur un seul trou. Le vainqueur est celui, comme lors du parcours, qui réalise le trou en moins de coup possible, bon ça on s'en douté.

Le premier play off de la FootGolf Cup a eu lieu lors de la 7e étape à Rouen sur le golf du Vaudreuil, était opposé Alexandre Richer à Antonio Balestra.

Antonio Balestra et Alexandre Richer juste avant leur play off (crédit : footgolf-france.fr)

Antonio Balestra et Alexandre Richer juste avant leur play off (crédit : footgolf-france.fr)

Antonio Balestra du Nord FootGolf Association l'emporte en jouant par 3 tandis que Alex Richer du FootGolf Club Gessien laisse filer la victoire en jouant le trou par 4.

Vous l'aurez deviné, c'est le Nord FootGolf Association qui est le club imbattable (presque) - pour le moment - sur les play off car les joueurs du club en sont déjà à 7 duels en play off pour se départager.

Un play off à l'Open de France

Quel est ce club qui ne perd jamais au play off ?

Le 2e play off joué sur la FootGolf Cup, c'est toujours pour la 1er place mais cette fois-ci en double, Antonio Balestra est toujours de la partie, associé non pas avec son père Aldo comme à l'habitué mais avec avec Alexandre Polfliet et ce n'est pas sur n'importe quelle étape, c'est sur l'Open de France. Face au duo Suisse composé de Vincent Huber et Marc Sarrazin. Un duel sur le trou N°18 du parcours Tiger Woods du Golf Parc Robert Hersant avec on s'en souvient, le drive magistral de Balestra où son ballon tape le haut du toit du club house pour se placer sur le green, la finition pour Polfliet n'est pas facile, il est à 20m mais son putt fait mouche pour jouer le birdie !

Pour la 10e étape à Arras, un play off entre 3 joueurs dans la compétition individuel mais pas de FootGolfeur du Nord.

12e étape, Bordeaux, un play off entre Marseillais et Gessien dans la compétition en double.

13e étape et c'est là l'exception ! 5 joueurs pour se disputer la 2e place de l'individuel et Alexandre Polfliet encore lui en fait parti. 3 joueurs passent tour à tour à la trappe en rejouant le trou plusieurs fois ! Ludovic Gaumy de Marseille Provence, puis Grégory Pilier de Reims Crew avec Kevin Falleti. Ne reste plus que Fabien Viano qui résiste et qui mène la danse avec ses drives toujours bien placés. Alexandre perd ce duel et le Nord FootGolf aussi par la même occasion... ce n'est que pour revenir plus fort.

Quel est ce club qui ne perd jamais au play off ?

14e étape au Golf des Yvelines, dès le lendemain dans la compétition par équipe c'est les 2 Parisiens Laurent Tassery et Fred Crevon qui réalise le même score que le duo Paul Novak / Alexandre Polfliet. Duel bien maitrisé par le Noooord ! Nouvelle victoire en play off.

15e étape et dernière avant la trêve estival et le Nord FootGolf va taper un grand coup dans ces play off, 3 duels au total, 100% victoire !

D'abord pour la 3e place, Fred Crevon se frotte à nouveau à la Team du Nord et Antonio Balestra, ça se joue à rien mais c'est Antonio qui l'emporte à l'usure au bout du 3e tour. Ensuite toujours pour une place en individuel c'est Romuald Pretot qui lui aussi avait gagné un play off pour la 1er place à Arras se retrouve cette fois-ci face à l'équipe des play off emmené par Alexandre Polfliet, victoire de ce dernier. Enfin on termine cette journée play off pour la 3e place du double entre un duo du Lyon Beaujolais FootGolf, composé de Kevin Place et Maxime Bonnet, et Antonio associé cette fois à Aldo Balestra.

Au total 6 play off sur 7 remportés par Aldo, Antonio, Paul et Alexandre du Nord FootGolf Association.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article