Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Balestra et Thomas rejoignent les bleus

Première saison pour Antonio Balestra et David Thomas et déjà une première sélection en équipe de France.

David Thomas (4e à droite) porte le maillot bleu pour la 1er fois

David Thomas (4e à droite) porte le maillot bleu pour la 1er fois

C'est lors de la 15e étape que Antonio du Nord FootGolf Association et David Thomas du Nice FootGolf Club feront leurs premiers pas ou plutôt leurs premiers putts chez les bleus. Un match play organisé contre la Suisse, deux compétitions en une puisque ce match se joue dans le même temps que l'étape individuelle.

Au total 10 Français ont affronté 10 Suisses - voir le résumé de la rencontre

Antonio Balestra, actuel 3e du championnat de France sera opposé à Lionel Jacot, le champion d'Europe en titre et David Thomas face à Fabio Dos Santos.

Antonio Balestra, l'atout confiance. Julien Babel, le président Suisse, parle de lui comme le FootGolfeur avec le plus fort potentiel et l'équipe de France lui a fait confiance pour jouer ce match play contre un des meilleurs joueurs du monde.

Balestra et Thomas rejoignent les bleus

"Pour ma première sélection je suis super content et je remercie l'AFFG de m'avoir fait confiance pour jouer ce match play contre la Suisse.

Sachant que ce n'est que ma première saison et que je ne suis pas en équipe de France se fut un bonus pour moi.

Je connaissais quelques Suisses car je les ai rencontré chez eux lors du tournoi qui fut organisé par le club de Gex (le 25 Juin dernier) , des mecs super cool avec un super bon niveau et beaucoup d'expérience."

Gros challenge pour le canonier du Nord FootGolf Association, non seulement tenter de faire un résultat pour rester sur le podium général mais aussi défier le champion d'Europe Lionel Jacot.

"C'est vrai que se fut un challenge supplémentaire car il était en parallèle avec la 15éme étape de la FootGolf Cup , connaissant le niveau des joueurs présent sur cette étape je savais qu'il allait être très dur de faire un top 5 sachant que la plupart des suisses pouvaient prétendre au podium et que la plupart des tops joueurs du championnat Français étaient réunis à Rougemont. J'ai tout de même réussi à accrocher le podium en play off contre Fred Crevon (du Paris FootGolf Club).

J'ai joué mon match play contre Lionel Jacot , le champion d'Europe en titre , quand j'ai appris la nouvelle j'étais super content de jouer contre un joueur d'un tel niveau et d'une telle expérience , un peu stressé au départ mais j'ai réussi à gérer la pression en me disant que jouer contre un joueur de ce niveau ne pouvait que m'aider dans ma progression dans ce si beau sport . Pour en revenir au match play , nous avons commencé au trou n°1 où je prends mon premier point dans ce match play en réalisant un eagle ce qui m'a tout de suite mis en confiance, j'ai enchaîné par la suite jusqu'au trou n°5 où à ce stade du parcours je mène 4 à 1. Sur le reste du parcours l'écart de score n'a plus énormément changé et j'ai fini par remporter ce match play sur le score de 9 à 5 malgré la baisse de régime de Lionel lors des 4 derniers trous car il a ressentit une légère douleur au niveau de sa cuisse."

Balestra et Thomas rejoignent les bleus

L'équipe de France, l'objectif de tout sportif

"Se fut ma première expérience en match play qui s'est terminé par un point rapporté à l'équipe de France et j'ai déjà hâte de rejoué sous les couleurs de celle-ci.

C'est sûr que cette expérience m'a donné l'envie de terminer dans les 10 premiers du championnat de France à la fin de l'année pour pouvoir intégrer la sélection, je me classe actuellement 3ème avec 222 points , ayant 142 points d'avance sur le 10 ème français je pense que j'ai réalisé 95% de ce qu'il fallait faire pour porter les couleurs de l'équipe de France 2017."

David Thomas, un des favoris sur les étapes de la FootGolf Cup, très présent sur cette tournée 2016. Il emmène son club avec Fabien Viano, le Nice FootGolf dans les sommets du championnat de France, une première sélection bonus mais méritée.

Balestra et Thomas rejoignent les bleus

"C'est un réel plaisir pour moi d'avoir honoré ma 1ère sélection en équipe de france à l'occasion de ce match play contre la Suisse. C'est une belle surprise et une fierté pour moi d'avoir intégré l'équipe de France pour ma 1ère saison de footgolf. C'était un objectif pour moi de pouvoir intégrer l'équipe de France pour la saison 2017 et d'avoir eu l'opportunité d'être sélectionné si tôt pour moi c'est que du bonus."

Quoi de mieux que de jouer contre la Suisse pour débuter chez les bleus

"C'était encore une plus belle expérience de pouvoir honorer ma 1ère sélection contre la Suisse sachant que les 2 derniers champions d'Europe sont Suisses.(Jacot en 2015 et Mancino en 2014) C'est également un des pionniers de ce sport et de pouvoir se frotter aux meilleurs joueurs de footgolf c'est un gros plus pour l'expérience. Concernant Lionel Jacot je n'ai pas eu la chance de jouer avec lui ni de le voir mais il ne fait aucun doute qu'il fait parti des meilleurs actuellement."

Balestra et Thomas rejoignent les bleus

Pas de top 10 pour David mais une victoire 8 à 4 contre Fabio Dos Santos, le Suisse contre qui il était opposé. Il donne 1 point à l'équipe de France.

"C'était une nouvelle inattendue que j'ai apprise le vendredi soir au repérage et du coup ça m'a donné un boost supplémentaire mais mon objectif 1er était déjà de bien figurer au classement de cette 15e étape, malheureusement en simple j'ai fait quelques erreurs qui ne m'ont pas permis d'intégrer le top 10 mais par contre en double, mon partenaire habituel étant absent (Fabien Viano) j'ai du faire une doublette inédite avec mon pote Clément Rigaud où l'on a très bien figuré en finissant 1er ex-æquo mais en perdant derrière au play off contre Paris, le club du double mdr"

Malgré tout, mon duel contre le Suisse s'est bien passé, content d'avoir gagné ce match play 8 à 4."

Le maillot bleu en ligne de mire

"A la base cette saison est celle de l'expérience qui m'a permis de me confronter à ce qui ce fait de mieux au Footgolf national et Européen avec en tête l'objectif équipe de France en 2017. A la vue de mes performances de cette saison avec 3 podiums et l'expérience acquise depuis, ma 1ère sélection le week-end dernier, l'idée d'intégrer l'équipe de France dès cette saison a pris forme petit à petit mais il reste encore quelques étapes cette année pour parvenir à y accéder des la 1ère saison."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article