Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

L'an dernier c'est le Suisse Julien Babel qui s'imposé sur le golf de la Salette, avec son absence c'est deux de ses coéquipiers qui sont venus défendre son titre, Octavio Rodrigues et Vincent Huber, au final Alexandre Polfliet remporte l'étape 4 et Benjamin Gavanon l'étape N°5, une première pour eux.

crédit photo AFFG FootGolf France - lien en bas de page de l'album

crédit photo AFFG FootGolf France - lien en bas de page de l'album

Alexandre Polfliet - 11 points pour être leader...
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

"Nous avons traversé la France pour retrouver nos amis footgolfeurs, passer un super week-end, et jouer sur l'un des plus beaux golfs de France, voir même le plus beau. Ce fût le cas et en prime, j'ai eu de très bons résultats tout le week-end. Je fini 4ème le dimanche, mais surtout ce fut ma première victoire en individuel sur la Footgolf Cup, lors de l'étape du samedi et j'en suis très fier.

De plus, ces résultats me permette de passer numéro 1 Français, et d'avoir que 11 points de retard sur Clinton Moore. (leader du championnat) Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est renouveler ces belles performances individuelles."

La saison dernière, Alex Polfliet avait remporté la compétition en double avec son coéquipier Manu Havez.

"Nous serons donc présent à Metz pour essayer de marquer des points pour le club, car nous avons comme objectif de rester dans le top 3 du classement des clubs.

Nous essaierons de défendre notre 1er titre en équipe que nous avons obtenu l'année dernière à Metz. Vive le footgolf !!"

Octavio Rodrigues - le poulain Suisse
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

Première étape en France cette saison pour le Suisse avec une 9e place à la clé.

"Un résultat oui ! Je n'étais pas venu dans l'espoir de gagner, car la concurrence, je le savais, allait être rude, c'était plutôt un "échauffement" pour le tournoi en Irlande. (2e étape du tour Européen le 14 Mai) J'en sors très content de mon jeu. Le parcours est incroyable et certainement l'un de plus beaux que j'ai joué ! Il y a de la diversité dans les coups et les trous à jouer, le cadre est magnifique et l'organisation était excellente. C'est juste dommage qu'on ai dû jouer la gagne du tournoi sur cette catastrophe de trou numéro 18."

Pas de double l'après-midi pour Vincent Huber et Octavio Rodrigues... dommage

"Pour le tournoi de double, on avait malheureusement des obligations en Suisse le soir-même, on n'a donc pas pu participer. On s'entend très bien et c'est un excellent joueur, je pense qu'on aurait vraiment fait un bon duo, ce sera pour la prochaine fois."

Un programme bien rempli pour la saison

"Je serai en tout cas présent pour le tournoi à Paris, après avec tous les tournois Européens et en Suisse, je ne sais pas si j'aurai le temps pour d'autres déplacement mais ça reste à voir."

Laurent Guenaire - seul représentant de l'Alsace FootGolf Club
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

"Classé 26e sur 82 le samedi et 13e sur 53 dimanche, je suis satisfait de mon weekend ensoleillé et très venteux, il m'aurait été difficile de faire mieux vu le plateau relevé présent, il n'y a qu'à voir la performance de Benjamin Gavanon le dimanche sur un parcours presque injouable par moment vu la force du vent."

Déjà présent l'an dernier, pour sa première fois au FootGolf

"J'ai noté forcement de l'amélioration dans mon jeu par rapport à la saison dernière, bien que le manque et l'impossibilité de s'entrainer est un handicap certain pour se classer régulièrement dans les points."

Une belle régularité au sein de l'Alsace FootGolf Club

"Cependant avec 3 étapes dans les 16 premiers sur 5 étapes, je suis optimiste pour la suite de la saison."

Très satisfait également d'avoir intégré la Team Alsace, une bonne bande de copains se forme et avec JB et Max (Jean-Baptiste Cadot et Maxime Jacob) membre de l'équipe de France, nous n'aurons pas d'autres choix que de progresser.

Enfin pour finir, une très bonne ambiance règne sur les étapes, une grande famille est née et ne demande qu'à s'agrandir.

Au plaisir de se voir tous ou presque dès samedi à Metz, salutations d'Alsace"

Pascal Daelman - 2e étape pour le Belge cette saison après celle de Bondoufle
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

Une 12e place qui lui permet de rentrer dans les points

"Concernant le parcours j'etais bien dedans. Les trous difficile comme le 18 j'ai réussi à faire un birdie. Naturellement des choses facile que j'ai raté aussi. Donc pas mal pour une première à Marseille."

​Une FootGolfeur apprécié de tous

"Je suis bien aimé en France mais moi j'aime la France et les joueurs Francais. J'ai déjà quelques amis."

Début du championnat Belge le 7 Mai

"Metz ça va etre difficile mais j'essaie car le championnat Belge commence le 7 aussi. J'espere que nous allons voir les Francais au mois d'août pour le Belgian Open. Il y a un lien sur le site web pour s'inscrire. Un nouveau parcours donc top."

Lien en bas de page

Alexandre Richer - "Ce championnat est très serré !"
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

Double étape, et deux fois dans les points pour Alex mais aussi Nicolas Cousin qui ont assuré pour le FootGolf Club Gessien

"Pour Marseille oui on est content. Personnellement je suis satisfait de figurer deux fois dans le top 10 car il y avait du beau monde de présent. Je grappille quelques points précieux pour essayer d'intégrer une nouvelle fois le top 10 en fin d'année synonyme de sélection en équipe de France."

Et presque mieux que le top ...

"Effectivement j'aurai pu finir sur le podium. Mais je pense que si au trou n°6 je ne fais pas 9 le premier jour, j'aurai eu toute mes chances. Le deuxième jour, avant de jouer mon dernier trou je suis à -1, mais comparer aux autres, je dois finir par le trou n°18. A l'heure où nous le jouons, il est impossible de ne pas faire 10 avec le vent qui soufflait en rafale, je n'avais jamais vu ça ! Mais à l'inverse, si tu me rajoute 1 coup le samedi et 1 coup le dimanche, je ne suis pas certain d'être dans les points. Ce championnat est très serré !"

Direction Metz pour retrouver le podium, comme l'an dernier, il finit 3e

"Je vais à Metz avec plusieurs Gessiens. Si on me propose de me classer troisième comme l'an dernier je signe de suite !!! Je vais faire mon premier double de l'année avec Yoann (Bouix). On espère marquer des points pour le club car nous souhaitons conserver notre titre de champion de France."

On ne va pas le surnommer Raymond quand même !

"Je pense que je suis l'un des seuls joueurs à avoir fait autant de podium sans ne jamais réussir à gagner. Le footgolf ça se joue à pas grand chose. J'ai toujours au moins un trou qui m'empêche de réaliser une très bonne partie. C'est dommage, mais peut-être qu'un jour je gagnerai une étape ! "

On aimerait le voir plus souvent en double, avec Yoann Bouix à Metz, peut être un jour avec Nicolas Cousin

"C'est vrai que je ne joue pas souvent les doubles. J'adore cette formule, mais sur des étapes de deux jours comme Marseille ça fait beaucoup entre les simples et les doubles. Et je n'ai que l'abonnement en simple...
On m'a déjà posé cette question, pourquoi tu ne fais pas de double avec Nico ? Tout simplement parce que j'attends qu'il progresse encore un peu, il n'est que notre double champion de France ! ^^ Sérieusement, on en a discuté. Nico aime jouer avec son papa (Philippe) sur les doubles, et je trouve ça formidable de pouvoir partager cette passion avec son père. D'ailleurs je ferai la même chose à Toulouse. Mais on a prévu de jouer ensemble cette année. On ne vous dira pas quand et où, c'est la surprise ! "

Cyril Tordjman - l'entente Marseille/Paris
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

Et un Top 10 à la maison

"Oui c'est super! Surtout que je suis rentré dans les points le samedi aussi... Mais il est vrai que ramener des points à son club , c'est toujours plaisant surtout à domicile."

Un FootGolfico, bientôt !

"C'est une etape avec un parcours très technique que l'on arrive à apprivoiser généralement lors des séances d'entrainement mais avec notre ami marseillais "le mistral" cela devient une autre paire de manche !! Au niveau ambiance, c'était géniale, la plupart des joueurs se connaissent et s'apprécie comme notre entente cordiale et amicale avec Christophe Fréjus du Paris FGC avec qui nous avons tenter d'organiser un "FootGolfico" entre nos deux clubs!! Tout le monde s'entend à merveille et j'espère que ça continuera."

Félicitations à Mr et Mme Tordjman

"Pour les prochaines étapes je ne pourrais pas être présent car madame attend un heureux événement ! Donc je serais de retour a Toulouse et à Nice, en espèrant me qualifier pour la finale à Marrakech!"

Benjamin Gavanon - le top 5 en ligne de mire
Marseille - 4e et 5e étape - les réactions

Première victoire pour l'international Français et à domicile en plus

"Enorme plaisir d'avoir gagné pour la première fois en simple en plus a domicile😄 ça faisait un moment que j avais de bonne sensation mais je n'arrivai pas à les reproduire en compétition donc très content de cette performance et d'avoir réussis a être régulier sur 18 trous."

​La maîtrise des éléments

"Au niveau des conditions ce n'était vraiment pas facile mais j'ai choisi d'assurer mes premiers coups pour ne pas que le vent me ralentisse ou me fasse dévisser et par contre de prendre un maximum de risque sur les approches ou les putts au sol"

Beau weekend au niveau des résultats

"Au niveau du double ce fut un plaisir d'avoir joué avec Ludo (Gaumy) C'était la première fois et on s'est super bien entendu. On aurait aimé l'emporter mais nous avons fais quelques erreurs qui au final nous font perdre quelques points sur la carte. Nous y avons crus jusqu'au bout et j'espère que la prochaine sera la bonne."

Ses objectifs

"Au niveau de la saison je voudrai réussir à me mettre dans les points à chaque compétition a laquelle je participe. Figurer dans le top 5 en classement individuel serait vraiment top. Arriver a tenir tête aux étrangers sur certaines compétitions."

Pour Metz, malheureusement encore cette année je ne pourrai pas y être mais c'est une étape qui me tiens vraiment à coeur (j'ai vécu 8 ans en Lorraine ) donc j'espère bien arriver à la faire un jour."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article