Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

Les chances Françaises à la Capital Cup

La Capital Cup en Hollande, un des plus grands tournois de la planète FootGolf et cette année la compétition est associée avec l'Open de France pour élire le ballon d'or 2016.

Et ce n'est pas moins de 29 Français qui participeront à la 4e étape du Tour Européen qui se déroulera à Amsterdam et un premier déplacement depuis la coupe du monde pour l'équipe de France.

Car comme dans tout les sports, tout le monde a sa chance de bien figurer, présentation de ces FootGolfeurs qui défendront les couleurs de la France pour ce tournoi qui pourra peut être rentré dans le Guinness Book des records.

​Un top 30 envisageable pour les favoris côté Français ne serait pas abusé connaissant les qualités des FootGolfeurs Français.

Les chances Françaises à la Capital Cup

La Capital Cup c'est quoi?

On l'a dit c'est un des plus grands événements au niveau FootGolf, c'est la 3e année que ce tournoi a lieu, l'an dernier Nick Iron le Britannique remporte cette étape Européenne avec un score de -25 au terme des 3 manches ! Le premier Français Jimmy Hue termine à la 31e place (-10)

Benjamin Gavanon
Benjamin Gavanon

Alexandre Richer, il va confirmer c'est sûr ses bonnes performances de ce début de saison 2016, absent à Nantes, pour la 8e étape de la FootGolf Cup, il sort d'un match play pour la victoire à Rouen face à Antonio Balestra et une victoire en double avec Yoann Bouix à metz, une montée en puissance que les Hollandais vous faire les frais !

Aurélien Clouet, du Reims Crew FootGolf, l'expérience en Irlande va certainement lui servir pour cette capital Cup.

Benjamin Gavanon, le meilleur Français lors du mondial, vainqueur à Marseille cette année et une première expérience l'an dernier sur ce même parcours avec une 43e place l'an dernier avec un score de -6 font de lui un des espoirs côté bleu.

Christophe Fréjus, joueur du paris FootGolf Club, en confiance cette saison, il performe aussi bien en individuelle qu'en double, capable du meilleur lors des grands rendez-vous.

Clément Rigaud, présenté comme l'homme de coupe... en France, on espère qu'il confirmera ce statut aux pays-Bas, capable des coups les plus fous.

David Hamed, première sortie sous les couleurs Françaises, il n'a pu jouer le mondial en Janvier dernier, et aura certainement à coeur de représenter les bleus, un favori mais aussi une surprise pour les FootGolfeurs Européens qui vont découvrir le Marseillais !

Greg Pillier

Greg Pillier

Jean-Marc Hellin
Jean-Marc Hellin

Grégory Pillier, il était le seul jusqu'à Nantes (avec Nicolas Cousin) a avoir réalisé l'exploit de marquer des points sur chaque étape de la FootGolf Cup ! La motivation et l'application du Rémois font de lui une des chances Françaises.

Guilain Bihan, un des 5 Parisiens a participer à l'étape et c'est le point fort aussi bien de Guilain que de toute l'équipe, être à l'aise ensemble pour scorer.

Jean-Marc Hellin, le globe trotter du FootGolf serait de la partie, ses approches et ses putts vont être un atout essentiel sur le sol Hollandais.

Jimmy Hue

Jimmy Hue

Laurent Tassery
Laurent Tassery

Jimmy Hue, réalise souvent les meilleures performances Françaises à l'extérieur. Fort de ses expériences internationales, on espère qu'il sera libérer pour qu'il puisse donner le meilleur de lui même.

Kevin Falleti, son drive pourrait le mettre en bonne situation pour aborder les trous. "El Toro" sur les terres de "El Torero" on veut les voir dans le même squad !

Laurent Tassery, vainqueur en double à Nantes récemment, et quelques points engrangés dans le championnat, son atout sera sa frappe de balle pour le mettre dans de bonnes conditions.

Ludovic Gaumy, le bleu lui va si bien ! C'est dans les compétitions internationales ou dans l'extrême limite qu'on retrouve le président de Marseille Provence.

Maxime Bonnet, peu de compétitions en ce début de saison mais une dernière performance à Nantes qui a pu le mettre en confiance, la sureté de ses coups sur les étapes Européennes comme en Suisse peuvent lui faire atteindre ce top 30.

Mika Lafon, actuel leader de la FootGolf Cup par équipe... mais toujours dans le ventre mou en individuel, fort de son expérience sur les étapes Européennes l'an dernier, il pourrait retrouver ses coups à la Capital Cup.

Michaël Pereira, du Lyon Beaujolais FootGolf, peu de novice dans cette team France, ses participations en Suisse vont sans aucun doute lui servir.

Nico Cousin

Nico Cousin

Nicolas Cousin, il a retrouvé son FootGolf, leader de la FootGolf Cup et vainqueur de 2 étapes cette saison, il aura fort à faire face aux meilleurs joueurs du monde.

Philippe Cousin, performant en double avec son fils Nicolas, il effectue un de ses premiers déplacement en Europe, peut être le porte bonheur de son coéquipier de double !

Romuald Pretot, le plus expérimenté des Français sur la scène internationale et on sait qu'il aime les challenges de ce type là. Le Top 30 lui tend les bras.

Stanny Bennier, on attend beaucoup du coéquipier en double de Kevin Falleti, tout comme dans le championnat Suisse l'an dernier, 3 manches pour que ses qualités de footgolfeurs fassent mouche, c'est le moment !

Tabet
Tabet

Stephane Bayle, avec Aurélien Clouet, ce sont les 2 seuls cette saison a avoir joué en Europe, ils vont retrouver leurs adversaires en Irlande, plus de coéquipiers à leurs côtés et l'ambiance bleue vont décupler leurs coups.

Tabet El Mrabti, du FootGolf Club 91, "the favorite driver" de Simon Wetzel, pour lui aussi c'est l'expérience du tour Européen 2015 qui vont lui permettre d'entrer dans un bon état d'esprit dans le tournoi.

Toufik El Hantlaoui, coéquipier de Tabet au FGC 91, si l'important c'est de participer, c'est encore mieux d'y participer dans le plus grand tournoi ! Et c'est cet état d'esprit qu'on aime et qui sera le point fort de Toufik pour tenir avec la même envie sur les 3 manches.

Yann Bertin, les Hollandais vont pouvoir être témoin de la montée en puissance du gaucher du Paris FGC. Toujours motivé pour les grands rendez-vous.

Yoann Bouix, le 4e Gessien du groupe France, sa maîtrise et sagesse de ses coups l'emmène toujours dans la bonne partie du classement.

Trois autres joueurs seront du déplacement, Charles-Antoine Lameloise, Christophe Viennet, Jean-Charles Galichet, mais nous n'avons pas assez d'infos sur ces 3 FootGolfeurs, ne vous inquiétez pas, footgolf-inside sera sur place et nous tâcherons de vous apporter les résultats de chaque joueur Français.

Les photos de cet article sont tirés du site officiel de l'Association Française de FootGolf.

Plus d'infos sur cette compétition

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article