Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : 18 Novembre Nice

L'étape Rouennaise

Ce sera la première fois que la FootGolf Cup déposera ses bagages en Normandie.

Et pour cette 7e étape, le Rouen Métropole FootGolf Club en lien avec l'Association Française de FootGolf ont préparé un weekend placé sous le signe des valeurs humaines. Repérage du parcours, soirée des capitaines le vendredi soir et peut être d'autres surprises lors de la compétition le samedi !

Entretien avec 2 membres du Rouen MFC, le président Jimmy Hue et Delphine Lemaistre qui participera à la compétition féminine.

Jimmy Hue nous présente en quelques mots le golf du Vaudreuil et l'organisation réalisé par le club
Crédit photo RMFC
Crédit photo RMFC

"En ce qui concerne le golf et le parcours, c'est un très beau golf dans un très joli cadre avec un magnifique club house, le parcours est certes assez plat mais très agréable à jouer et il comporte tout de même quelques trous assez technique. Je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse le découvrir.

En ce qui concerne l'organisation du RMFC, nous avons voulu faire quelque chose de sympa, original et festif, nous nous sommes associé à l'AFFG pour organiser la soirée des capitaines, l'objectif étant de réunir joueur et staff avec une formule clé en main repérage, dîner et hébergement pour un prix très intéressant. Maintenant que le projet est lancé nous aimerions que ça puisse exister sur chaque étape de la cup. Bien évidement ça demande quelques moyens, ça prend pas mal de temps et il faut faire fonctionner un peu son réseau mais pour nous c'était naturel de proposer quelque chose dans cet esprit là et que les joueurs qui se déplacent de toute la France se sentent bien accueilli chez nous.

Le RMFC bat le record

Nous sommes très heureux et fier de battre le record de participants pour un club sur une étape de la Cup, nous serons, si je ne me trompe pas en comptant la compétition individuelle et par équipe, 29 joueurs à porter haut et fort les couleurs du RMFC. J'espère qu'ils vont apprécier, s'éclater et que par la suite ils nous accompagnerons sur d'autres étapes.

​Son prono pour cette étape

J'aimerai simplement qu'un joueur et/ou qu'une doublette remporte la compétition mais surtout j'espère que nous repartirons avec le trophée club car ce sera la victoire de tout un peuple et non pas d'un seul homme, ce sont nos valeurs, les valeurs du RMFC..."

Delphine Lemaistre et le Rouen Metropole FootGolf feront leurs premiers pas dans la compétition féminine.
L'étape Rouennaise

FootGolfeuse depuis fin 2015, Delphine est devenu rapidement une pièce majeure du Rouen Métropole FootGolf Club et participera à sa première étape au Golf du Vaudreuil à domicile.

"Je serai sur le green samedi matin, pour l'epreuve individuelle. Je suis la seule femme du club, et j'espère que d'autre me rejoindrons rapidement.

Je me suis interressée au FootGolf après avoir pratiqué lors d'une initiation organisée par Jimmy Hue et Guillaume Dumoulin. Guillaume m'a proposé de participer à la création du premier club Normand de Footgolf.

J'ai accepté, et je suis maintenant la trésorière de RMFC. La simplicité des règles, l'accécibilité et les qualités environnementales qu'offre ce nouveau sport m'ont seduite. De plus l'état d'esprit est très sympa et j'ai été très bien accueillie.

Mon emploi du temps et ma situation familale ne me permettent pas de pratiquer beaucoup, pour le moment. Donc en ce qui me concerne, j'espère avoir un petit peu de chance samedi !"

Vous pouvez aussi lire son portrait réaliser par son club sur leur page facebook !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article