Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

La rubrique du FootGolfeur

Une étape Lyonnaise pleine de rebondissement, on passera outre certaines incompréhensions au niveau du classement de l'étape par clubs... des problèmes extra-sportif, résolus ou pas résolus, on a pu en lire les raisons et finalement ici on parle de FootGolf, de sport et c'est ce qui a fait déplacer une centaine de FootGolfeurs au golf de Lyon Verger. Et même une FootGolfeuse, Maud Bouchon qui devient la première FootGolfeuse de l'histoire de la FootGolf Cup a monté sur le podium d'une étape. Ok c'était la seule de l'étape mais le mérite est là !
Crédit photo : Barbara Tournaire

Crédit photo : Barbara Tournaire

Il n'est pas dedans ! Si, il arrive !

En parlant de première, Nicolas Cousin, le champion de France retrouve les podiums, c'est vrai qu'on avait pour habitude de le voir en haut de l'affiche et depuis le début de saison, il n'était plus présent. On attendait aussi le retour de David Hamed, pas vu au mondial ni lors de la finale 2015, il était bien présent à Lyon, décevant en indiv' mais performant en double avec Martial Aït-Braham, ils terminent à la 9e place.

Novice au FootGolf? ça ne veut rien dire.

La surprise de l'étape : Anthony Fontes, un nouveau? oui et vainqueur, directement sans se poser de questions avec record du parcours. Les pronostics prédisant plutôt son coéquipier, Kevin Falleti, l'internationale Français se classe quand même 4e.

Des pros pas si pro

Du côté des guest de l'étape, les anciens footballeurs pro, comme Sylvain Monsoreau termine à une belle 22e place pour sa 1er participation, Cris "le policier" après sa découverte lors de la finale de la Cup en 2015 était là, 53e au final. En double Pierre Laigle qui avait découvert le FootGolf l'an dernier sur cette même étape associé à Jean-Marc Chanelet finissent à la 20e place. On aurait bien aimer revoir ce dernier en individuel, il avait performé l'an dernier (4e).

L'Alsace libre !

Dans la compétition en double d'ailleurs, une autre surprise, Louis Mathis, novice remporte l'étape, associé à Maxime Jacob, les 2 joueurs de l'Alsace FootGolf permette au club de se classer 3e au général. Un duo inédit composé de Jimmy Hue et Jean-Marc Hellin termineront 5e, dommage que ces 2 joueurs n'aient pas eu de binôme de leur club respectif pour marquer des points.

Le duel annoncé

Déception en revanche pour les joueurs du Paris FootGolf Club qui n'ont pas réussi à accrocher de points dans cette compétition en double malgré un top 10 sur cette étape. Anthony Fontes confirme sa victoire du matin en se classant 8e avec Mickael Pereira. Un joueur a surveiller pour les prochaines étapes.

Au final, le FootGolf Club Gessien et le Lyon FootGolf Club pourrait se tirer la bourre cette saison pour décrocher le titre de champion de France des clubs. On en attend un peu plus de Marseille Provence qui pourrait bien revenir dans la course dès le weekend du 23-24 Avril avec cette double étape sur leur golf de La Salette.

Ce qu'il ne fallait pas rater

Bon pas facile, de tout voir, tellement y a de joueurs, de squads, de kilomètres à parcourir qui vous donne bonne conscience devant la coupe de champagne ou la "petite bière" d'après compét' mais on a pu voir ou entendre Thomas Guyot qui réalise le hole in one sur le trou "Jeeper". Son cri retentit sur le parcours à en faire tomber le tenugui (bandana Japonais) de Jean-Baptiste Cadot, le ninja Alsacien.

On a pu voir les retrouvailles entre Benjamin Gavanon et Sylvain Monsoreau, le retour de la "Ola" lors de la photo de groupe et même un marshall galant tenant le parapluie de la photographe du weekend.

Rendez-vous la semaine prochaine pour notre prochaine rubrique, à Marseille pour de nouvelles aventures FootGolfique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article