Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Nice FootGolf Club

De nombreux clubs se sont crées pour cette nouvelle saison de la FootGolf Cup dont le Nice FootGolf Club qui s'est propulsé en tête des clubs au niveau des licenciés.
Avec Fabien Viano, un des fondateurs du club, nous revenons sur leurs premiers pas lors des étapes de lancement le 12 et 13 Mars sur les golfs de la région Parisienne
Nice FootGolf Club

Fabien Viano et son coéquipier David Thomas jouent depuis 1 mois régulièrement au FootGolf.

" David et moi avons découvert le Footgolf par le biais d'une vidéo sur le net ! Cela fais maintenant un mois que nous jouons régulièrement sur le golf de Saint Donnat ! Auparavant nous avions fais deux ou trois étapes de la Footgolf cup durant ces deux dernières années ! A Marseille et à Nice, ainsi que la finale au golf des Yvelines en 2015"

C'est lors de ces étapes, que Fabien Viano rencontre les joueurs de Marseille Provence FootGolf, qui lui ont permis de crée son propre club

"Le President de Marseille Provence Footgolf (Ludo Gaumy) nous a aidé pour la création du club et nous a donné quelques conseils ! C'est un gars super , a l'image de son club ! Nous allons essayer de faire quelques parcours entre Niçois et Marseillais durant la saison !"

Les 4 Niçois présents à Paris

Les 4 Niçois présents à Paris

" Une fierté de défendre nos couleurs "

Crée fin 2015, le club a réalisé la meilleure ascension au niveau des licenciés, et 4 joueurs sont venus défendre les couleurs du NFGC pour le lancement de la FootGolf Cup

"Pour nous c'est une fierté de défendre nos couleurs ! Mais de les défendre en toute amitié est une chose très importante pour le NFGC ! En ce qui concerne l'ambiance entre clubs , j'ai trouvé tout le monde très sympa ! Pour la partie sportive cela a été un peu plus compliqué ! Pour ce qui me concerne, ma blessure à la cuisse de fin février ne m'a pas permis de fournir une première frappe correcte ! Jouer uniquement plat du pied sur mes premières ne m'a pas avantagé ! David lui n'était pas loin de rentrer dans les points , le niveau était très haut ce week end et je reste persuadé qu'il nous manque un peu d'expérience pour pouvoir faire des résultats ! Les membres du club sont avec nous , tout comme Olivier et Julien ce week end , qui ont fait un très bon parcours pour une première ! Nous avons une marge de progression interessante !"

Nice FootGolf Club

Une belle expérience pour les 4 joueurs engagés comme pour Olivier Todde

"Oui ! Une belle expérience ... hâte d'être à Lyon dans 15 jours pour la 3e étape de la FootGolf Cup"

David Thomas et Fabien Viano, lors de la 1er étape à Bondoufle, se sont retrouvés dans des squads de haut niveau. Notamment avec Clinton Moore le futur vainqueur mais aussi les internationaux Français, Clément Rigaud, Romuald Pretot et Kevin Falletti, en ce qui te concerne Fabien.

"De très haut niveau ! J'ai été déçu de ne pas pouvoir rivaliser et j'ai compris desuite que ça aller être difficile ! Mais il n'y avait pas que ma blessure , il y avait surtout des joueurs impressionnants et j'ai été surpris par Kevin et clément que j'ai trouvé à un niveau vraiment très bon ! Kevin craque sur le dernier trou alors qu'il était à -2 à ce moment là ! Au dernier trou j'avais quatre joueurs dans mon squad en dessous du par ! Impressionnant !"

Le duo participent aux étapes en double, avec une 9e place lors de la 2e étapes, pas satisfaisante selon Fabien

"Honnêtement c'est une contre performance ! On voulait rentrer dans les points! Donc encourageante peut être , mais pas satisfaisante ! Je pense que nous avons les capacités à rivaliser ! Mais il va falloir travailler dur !"

David Thomas

David Thomas

Les points forts et points à améliorer du duo

"Avant tout , nous sommes David et moi deux fort caractères ! Deux tempérament de gagnant et deux acharnés du travail ! Nous allons donc tout faire pour nous entraîner au maximum ! En ce qui concerne Dav' , il est très appliqué dans ses approches ! Il a également une très bonne frappe de balle ! Il nous reste vraiment à travailler les puts, et surtout être plus réguliés !"

Les prochaines étapes du club

Pas d'Euro FootGolf mais... l'Open de France pour une partie des joueurs de l'équipe, ce sera la 1er année.

Le mot de la fin

"Pour finir , nous souhaitons remercier tout de même toute l'équipe de l'AFFG sans qui toutes ces compétitions ne seraient possibles ! Romuald (Pretot) fait un travail énorme pour nous trouver des parcours de golf ! Nous tenons également à vous dire à tous, amis footgolfeurs et clubs, que c'est un plaisir pour tout le Nice Footgolf club de partager ces moments avec vous ! Baieta !"

Retrouvez le Nice FootGolf Club sur leur page facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article