Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Montjoie, le nouveau parcours de l'Ouest

Le parcours de FootGolf de Montjoie se situe à Clefs dans le Maine et Loire entre Angers et Le Mans, une inauguration qui s'est faite avec Ronan le responsable technique du golf qui a pu initié les novices, on notera la présence de certains joueurs du Paris FootGolf Club, de Jérémy Hénin et des membres de l'AFFG comme Quentin Lebranchu.
Montjoie, le nouveau parcours de l'Ouest

Entretien avec Ronan qui compte bien faire de son golf une étape pour la tournée 2017 de la FootGolf Cup.

"J'ai vu les premières vidéos de FootGolf au mois de Juin l'année dernière... Je suis footeux et je joue au golf donc Jackpot !!!
Plus Sérieusement, le Footgolf répond à mes attentes.

L'image : dans ma région le golf souffre encore d'une image vieillotte où le golf n'est pas trop un sport ! Le footgolf permettra à ma structure dans un premier temps de me démarquer des autres golf de la région, mais aussi avec son image fraîche car c'est un nouveau sport et dynamique car le foot aux yeux de tous est un vrai spor. Ca me permettra d'atteindre avec plus de fa
cilité et d'arguments ma cible qui est " les jeunes ".

Ronan Le Gac
Ronan Le Gac

L'isolement : le golf de Montjoie fête ses 10 ans d'ouverture l'année prochaine, pourtant à mon arrivée il y a deux ans le golf était très très peu connu des initiés et souffrait d'une mauvaise réputation dû à un manque d'entretien et un terrain notamment les greens de mauvaise qualités. Combiné avec un tracé composé presque exclusivement de "par 3" le golf à sombré petit à petit dans l'oubli. Depuis 3 ans le golf fait peau neuve !!! Tous les départs et green ont été refait (fin des travaux en mai) , les trous rallongés (140 mètres en moyenne ) offrant un vrai challenge à nos golfeurs et maintenant au footgolfeurs puisque le parcours se défend avec de vrai par 4 et par 5.

Ouverture : le golf est pour moi une passion et mon but et de la partager au plus grand nombre. J'aime son côté Old School, ses traditions, son étiquette mais aussi son côté plus fun comme le l
ong drive et maintenant le Footgolf.

" Plus de 20 initiations... et notre première compétition le 23 Avril "

Notre weekend d'ouverture s'est très bien passé.
Plus de 20 initiations et nous avons accueillis une quinzaine de footgolfeurs.

Le parcours
Je pense que notre parcours est technique et très varié. La plupart des trous sont assez long, donc on peut se dire que la première qualité est la puissance, C'est là que le relief naturel de terrain entre en jeu et offre aux joueurs une vrai stratégie de jeu pour ce placer au mieux pour préparer le coup suivant. Cela devient encore plus vrai à l'approche du trou ou les jeux de pentes peuvent être démoniaque !

Le prochain événement aura lieu le weekend du 23 avril avec la première compétition en individuel et par équipe.
Ce sera une compétition avec dotation.
Concours de drive au 3 et de précision au 4. Et record du parcours.

Nous comptons bien passé en 18 trous pour
faire partie de la tournée footgolf cup l'année prochaine !!!

Parmi les footgolfeurs présent, il y avait Laurent Tassery, joueur du Paris FootGolf Club, 5e en double lors de la 2e étape de la FootGolf Cup 2016.

Laurent en bas à gauche
Laurent en bas à gauche

"Je suis ravie de ma session sur le nouveau parcours de Footgolf de Montjoie ! C'est un beau parcours entre bois et plaine ! Très intéressant pour essayer et aussi pour s'entraîner avec quelques pièges et certains risques à prendre si on veut scorer ! Un vrai plaisir !!!

Et un super accueil de Ronan Le Gac, le patron du golf et des golfeurs présents ! Ronan vous aides même à vous échauffer ^__^ Très à l'écoute et très enthousiastes sur le Footgolf, il a même un réel projet pour pérenniser le Footgolf à long terme sur son golf."

Si pour Laurent qui a déjà participé à 2 étapes, pour d'autres se fut une totale découverte... du moins sur un parcours car Fabien Delporte et son frère Ludovic s'étaient déjà essayer mais pas sur un golf.

"Une découverte très bien pour moi, c'est sympa d'avoir pu essayer ce nouveau sport sur un golf, le FootGolf demande à être plus connu, grâce à Mika Lafon, joueur expérimenté, qui a su nous convaincre d'essayer et on ne regrette pas !

Le parcours de Montjoie est très technique (9 trous) avec un super accueil, merci à Ronan

A l'occasion j'y retournerai, c'est le plus proche du Mans et essayer une étape pourquoi pas? Mais cela demande beaucoup de temps et d'organisation les weekends.

Merci pour la découverte de ce sport !"

Fabien en plein drive

Fabien en plein drive

Ludovic qui a adopté rapidement la tenue du footgolfeur

Ludovic qui a adopté rapidement la tenue du footgolfeur

Ludovic Delporte : "On a passé une très bonne après-midi"

"Ce sport a été pour moi une totale découverte. Mêlant précision de tir, concentration et dosage du ballon... Une vraie découverte avec Mika qui est un très bon ambassadeur de ce sport !

Même si c'était assez difficile pour une première je pense que j'y retournerai. On a passé une très bonne après-midi découverte ! Reste à peaufiner notre technique.

Ce sport est accessible à tout le monde et même les non-sportif comme moi."

Pour cette inauguration, les footgolfeurs venaient de partout, après Paris, Angers et Le Mans, Kevin Cousin est venu de Tours pour tester ce parcours.


"Un petit golf très sympathique avec un accueil chaleureux !

Le trou numéro 1 est assez court mais intéressant pour commencer. Les trous 4 et 5 avec une difficulté à passer et à ne pas sous estimer.

Le parcours ne paraît pas difficile à première vue , seulement à première vue. Il faut rester concentrer jusqu'au bout ! Nous étions deux dont un novice qui va sûrement continuer et s'inscrire sur la compétition ! Nous avons adoré et nous y retournerons très prochainement !"

Retrouvez toutes les photos sur notre page facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article