Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Tabet El Mrabti - se hisser au niveau des meilleurs

Avec 3 étapes jouées, Tabet El Mrabti est un des Français le plus présent sur le scène Européenne, et sa participation a permis à la France de monter sur le podium de cette ultime étape.
Tabet El Mrabti - se hisser au niveau des meilleurs

Il revient pour nous sur la finale de l'European Trophy, avec des regrets mais beaucoup de souvenirs.

"L'étape devait démarrer vers 10h pour les premiers flights mais la météo en a décidé autrement. Du coup l'organisation a décidé de changer pour un départ en shotgun. Encore là, la météo très capricieuse a failli faire reporté au dimanche matin ! Après avoir patienté jusqu'à midi et l'arrêt total de la pluie, la compétition a pu démarrer vers midi et demi. Parcours mouillé avec beaucoup de vent dans le dos sur les 8-9 premiers trous. Et de face pour les 9 suivants. Du coup le 1er jour des résultats et scores bons mais en demi teinte."

"Le 2 ème jour, tous les joueurs ont quasiment améliorés leur score. Les meilleurs ont rattrapés au moins 10 coups sur leur score de la veille. Nico Cousin passe de +1 à -12, le Suisse Samuel Bosson de +7 à -6 et perso je passe de +8 à +4 ."

"Je nourris encore beaucoup de regrets. Le fait que certains joueurs me prédisaient un meilleur score dimanche m'a mis la pression. On s'améliore, on apprends des autres joueurs qui te donnent des conseils."

Tabet El Mrabti - se hisser au niveau des meilleurs

" L'esprit des Suisses... ils ont fêté le sacre de Lionel... leur chant résonne encore dans ma tête"

"Par rapport à mes deux premières autres Européennes, c'est celle que j'ai préféré. Un beau parcours de golf et de footgolf, une belle organisation, de l'hôtel à la restauration en passant par la qualité du golf. Dommage que les français n'étaient pas du rendez vous, car nous avons des joueurs à fort potentiel capable de rivaliser avec le gratin du footgolf Européen."

"A part ça je ne me faisais pas de souci pour Nico, d'ailleurs je lui avais dis samedi soir après qu’il m'ait dit son score, qu'il ferait le podium. Et que je croyais en lui ! J'aurai aimé que mes amis Franciliens avec qui j'ai joué en Allemagne ou en Angleterre soient de la partie, Mika Lafon aurait fais une bonne carte, tout comme Samir Dahrane aussi."

"Côté perso, je dois encore doser ma puissance au drive qui me fait encore défaut... Toujours la même. Sinon j'étais très bien au niveau des mes putts, je les ai tous réussi sans prétention. Le fait de vouloir me hisser au niveau des joueurs qui étaient dans mon squad m'a poussé à forcer sur mes drives. Je suis parti dans le 8 ème flight le dimanche. Il y avait 2 joueurs avec un score de 78, un qui était à 79 et moi à 80. Je dirai que je suis content de moi avec des regrets au niveau des coups."

Tabet El Mrabti - se hisser au niveau des meilleurs

"Mais je retiendrais l'esprit et l'ambiance du week-end, je suis resté tous le week-end avec mon ami Thomas Levillain et les suisses, des gars top 24h sur 24. Les suisses sont des exemples à suivre, humilité, modestie, partage, plaisir et fiesta !!!"

"Mon meilleur souvenir, j'en aurai 2, un perso et un général. Grâce à la 2 ème place de Nico qui obtients 127 points pour le classement général Européen et la présence de Thomas. 1 point pour lui et pour 1 point pour moi, pour la France, et il faut être 2 joueurs minimum pour être reconnu comme équipe, lors d'une étape Européenne. Cela nous a permis de monter sur le podium en tant que 3 ème meilleur nation de la compétition en devançant les suisses d'un point, Et que Julien Babel me dise en posant sa main sur mon épaule, Tabet, tu vas me donner ton appareil, tu vas monter sur le podium et c'est moi qui vais te prendre en photo car grâce aux 2 points de Thomas et moi on passe devant le team Suisse d'un point ... Sinon ce que je retiendrai c'est vraiment l'esprit des Suisses et comment ils ont fêté le sacre de Lionel Jacot tout le week-end. Leur chant résonne encore ds ma tête..."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article