Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Nico Cousin - Plus que motivé pour le mondial

Avec seulement 3 étapes jouées en Europe, Nicolas Cousin se hisse à la 7e place du tour Européen notamment grâce à sa victoire en Suisse mais aussi avec sa 2e place acquise lors de la finale en Turquie.
Nico Cousin - Plus que motivé pour le mondial

Le double champion de France, a vécu une première manche en demi teinte, avec malgré tout une 12e place, il a le potentiel pour faire mieux et ses coéquipiers et famille ne se sont pas trompés en l'encourageant à travers les réseaux sociaux.

"Effectivement première journée compliqué avec une météo difficile, j'aurai pu me décourager mais avec tout le soutien que j'ai eu j'avais à cœur de me rattraper et c'est ce que j'ai réussi à faire le deuxième jour"

Lors des grandes compétitions, Nicolas se retrouve souvent dans le même squad que le Suisse Lionel Jacot (comme lors de l'Open de Suisse ou la finale de la FootGolf Cup) et cela lui réussi avec la victoire au bout à chaque fois, mais pas cette fois.

"Je n'étais pas avec Lionel mais j'étais très proche quand même, Lionel est mon modèle j'essaye de jouer comme lui. Nous avons le meme style de jeu, voila pourquoi nous sommes toujours proche"

Lionel Jacot, le champion d'Europe quant à lui finit à la 5e place

Lionel Jacot et Nicolas Cousin

Lionel Jacot et Nicolas Cousin

"J'espère que d'autres Français viendront sur le tour Européen l'an prochain"

Un résultat plus qu'encourageant pour Nicolas Cousin, puisque en finissant 7e avec seulement 3 participations cette saison à l'European Trophy, il peut espérer viser plus haut l'an prochain... sans parler de la Coupe du Monde en Janvier.

"Effectivement c'est très encourageant, j'espère pouvoir jouer plus de tournoi Européen l'an prochain pour me rapprocher encore un peu plus des meilleurs"

Un petit rappel de ses compétitions, en Juin c'est sa première étape Européenne et quoi de mieux que de commencer par la Suisse à Villars, presque à domicile pour le joueur de Gex, il s'impose au dernier trou face à ... Lionel Jacot. En Juillet c'est en Irlande, motivé par sa victoire qu'il décide de disputer sa 2e étape accompagné par Yoann Bouix et Romuald Pretot, une 10e place.

En Turquie, il n'était pas le seul à défendre les couleurs de la France puisque Tabet ElMrabti et Thomas Levillain faisait partis de l'aventure.

"Jetais très content de ne pas être le seul Français, c'est toujours sympa de se retrouver sur un tournoi comme ça. En plus si j'avais été seul la France n'aurai pas pu être 3eme du tournoi puisqu'il faut être minimum 2 joueurs pour représenter une équipe. J'espère que d'autre Français viendront sur le tour Europeen l'année prochaine"

Plus que l'enjeu de grapiller des places au classement général Européen, la mise en confiance en vue de la Coupe du Monde était aussi l'objectif

"Je ressors de ce tournoi plus motivé que jamais pour la coupe du monde. En jouant comme j'ai joué le deuxième jour je me dis que tout est possible"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article