Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Max Bonnet - le FootGolf, l'essayer c'est l'adopter

Max Bonnet fait partie de l'équipe de France 2015, 5 étapes de FootGolf Cup cette saison, dont la dernière à Reims sous les couleurs du Lyon FootGolf Club dont il fait partie récemment. Malheureusement blessé pour la finale, le Lyonnais revient sur sa saison où il a participé à l'Open Suisse mais aussi aux Etats-Unis !

Max à Vilars lors de l'Open de Suisse

Max à Vilars lors de l'Open de Suisse

Ses premiers pas dans le FootGolf

"J'ai commencé le footgolf lors de l'étape lyonnaise de la 1ere saison de la Footgof Cup grâce à mon pote Alexandre Caillon qui avait entendu parler de ça sur internet. On y est allé pour découvrir et on s'est très vite pris au jeu. On a fait d'autres étapes à Dijon, Metz et à Villars chez nos amis suisses ensuite avec d'autres collègues qui ont adhérés de suite au concept. Finalement on s'est retrouvé à 6 à participer à la finale à Paris avec au bout du compte la fierté de faire partie de la 1ere équipe de France de Footgolf."

Max Bonnet - le FootGolf, l'essayer c'est l'adopter

Un vrai FootGolfeur

"Je suis footballeur depuis l'âge de 5-6 ans et que je pratique toujours au poste d'avant-centre au plus au niveau départemental dans le club de Jassans-Riottier dans l'Ain. Puis je me suis mis au golf il y a de ça 4-5 ans en mode loisir. L'un m'est utile pour le côté technique, l'autre plus pour l'aspect tactique ou les lectures de lignes."

Maxime Bonnet

Né le 02 Mai 1985

Club : Lyon FootGolf Club

Palmarès individuel

 vainqueur à Metz en 2014

3e à Dijon en 2014

8e à Vilars (Open Suisse) en 2015

Palmarès en double

vainqueur à Dijon avec Alexandre Caillon (2014)

2e à Bondoufle avec Christophe Fréjus (2015)

 

Avec Kévin Falleti en Floride pour l'Atlantic Cup

Avec Kévin Falleti en Floride pour l'Atlantic Cup

On le disait, 5 participations en France cette saison mais aussi de l'expérience internationale avec un bon résultat à la clé lors du tour Européen

"Cette année j'ai fait 5 étapes de la Footgolf Cup en faisant 2 deux top 10 en individuel et une 2eme place en double lors de la première étape (coéquipier Christophe Fréjus). J'ai aussi eu la chance de réalisé un "final flight" sur l'étape européenne Suisse pour finalement finir 8eme et contribuer à la 1ere victoire de l'équipe de France sur la scène internationale. On a également tenter l'expérience aux USA avec 3 amis sur une étape de l'Atlantic Cup en Floride. Ça a été une riche expérience de jouer sur un magnifique parcours du circuit PGA et de côtoyer d'autres joueurs tels que les Argentins, professionnels pour certains et d'un niveau supérieur."

Avec le Lyon FootGolf Club
Avec le Lyon FootGolf Club

Grâce au Lyon FootGolf Club, Max peut atteindre ses objectifs en cette fin de saison, se qualifier pour l'équipe de France et disputer la Coupe du Monde en Argentine.

"La création du Lyon Footgolf Club donne la possibilité de s'entraîner au golf de Lyon Verger et m'aidera peut-être à atteindre cet objectif. On a déjà fait un trophy rassemblant près de 40 joueurs où je finis 3ème. On espère le plus rapidement possible obtenir des résultats car il y a quelques bons joueurs en commençant par le président Martial Aït-Braham, ainsi que Kevin Falleti actuel 2eme du championnat suisse et vainqueur en double avec Stany Bennier de l'étape Lyonnaise (et en individuel à Reims) et même l'ex-international Pierre Laigle. On espère accueillir un maximum de joueurs pour développer notre club et surtout ce sport qui mérite d'être connu de part la bonne ambiance qui y règne, sa simplicité et les rencontres qu'on peut y faire. L'essayer c'est l'adopter !!! "

Cet entretien a été réalisé avant la blessure de Max Bonnet, on lui souhaite un prompt rétablissement. Même en ne jouant pas la finale, ses objectifs peuvent toujours être atteints avec la sélection des joueurs au mérite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article