Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Jimmy Hue - le FootGolf avec le coeur

Il monte enfin sur le podium cette saison, Jimmy Hue revient sur son parcours Bordelais aussi bien réussi sur le plan sportif que humain

Jimmy Hue (à droite) avec Julien Celentano son coéquipier en club et en équipe de France

Jimmy Hue (à droite) avec Julien Celentano son coéquipier en club et en équipe de France

Au regard des résultats on peut dire que la compétition s'est très bien déroulée, puisque je monte sur le podium à la fois en individuel le matin puis en équipe l'après midi. Au delà du classement, j'ai trouvé le golf de Margaux, situé en plein coeur des vignes et bordé par la Garonne, très sympa. Côté pratique, malgré un parcours semé d'embuche et très technique surtout sur les approches des putts, j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer.

Une 3e place en individuel, qui lui permet d'empocher 15 points pour le classement général, un premier podium très attendu cette saison, surtout par rapport aux bons résultats de la saison 2014.

C'est bel et bien mon premier podium de l'année. Je réalisais jusqu'à cette étape de Bordeaux une saison absolument catastrophique, il y a bien eu ce petit rayon de soleil du côte de Nantes mais celui-ci était bien évidemment trop léger pour être capable de venir éclaircir ce sombre début de saison.

Ce podium est une énorme satisfaction, d'autant que je m'étais habitué au haut du classement l'an dernier. Puisque nous sommes dans la confidence, je vais avouer que j'ai très mal vécu ce début de saison cauchemardesque, les étapes se suivaient et se ressemblaient, un parcours quasi sans faute mais toujours un trou cataclysme qui venait entacher ma carte et me propulsait hors du top 10, synonyme de point pour le général, ça me rendait dingue de ce fait, je démarrais chaque étape beaucoup trop tendu, trop crispé, j'étais en quête de rachat permanent, je me mettais une pression monumentale mais tout cela était bien évidement inutile, ridicule, je ne pouvais rien espérer en jouant comme ça, plus grave encore j'oubliais de prendre du plaisir. Puis j'ai eu ce déclic après l'étape d'Arras, la trêve estivale pour me vider la tête, je pense que ça m'a fait le plus grand bien.

Jimmy Hue - le FootGolf avec le coeur

J'ai attaqué cette étape de Bordeaux en toute décontraction, faisant abstraction de la compétition et résultat une jolie 3e place, je vais donc m'inspirer de tout cela pour terminer la saison de la plus belle des manières.

J'espère pouvoir affirmer que toutes ces étapes ne sont plus qu'un mauvais souvenir et que ce podium Bordelais est la porte de sortie de cette spirale négative.

Jimmy Hue lors de sa 1er compétition Européenn à Rome, il finira 2e

Jimmy Hue lors de sa 1er compétition Européenn à Rome, il finira 2e

Malgré tout, le Rouennais a obtenu de bons résultats lors des compétitions Européennes.

Mes 2 déplacements à l'étranger se sont soldés par de bons résultats, c'est paradoxal et j'avais un peu de mal à l'expliquer mais après avoir analysé la question, je connais désormais la réponse. En revanche en ce qui concerne l'Open de France, sachant qu'à la mi-parcours du 2e tour, j'étais dans le top 5, j'étais forcement déçu par ma 12e place même si je suis conscient que le niveau était très relevé et que c'est une place tout à fait honorable.

Enfin, je suis bien sûr très heureux et exctrément fier d'avoir porter haut et fort les couleurs de la France et de l'AFFG.

Les couleurs Françaises mais aussi les couleurs de Marseille Provence FootGolf pour ce Marseillais de coeur.

J'ai toujours été Marseillais (rire). Plus sérieusement, j'ai rencontré une partie des membres de Marseille Provence FootGolf lors de notre voyage en Italie, j'en ai découvert d'autres par la suite, nous nous sommes de suite très bien entendu, au fur et à mesure du temps, j'ai noué des liens d'amitié avec certains d'entre eux et notamment avec Julien (Celentano) et Ludo (Gaumy). Un jour Ludo m'a appelé et m'a dit "j'ai discuté avec les membres du club et nous aimerions que tu défendes les couleurs du club", j'ai été touché par cette attention et j'ai évidement accepté cette proposition.

Je suis effectivement en train de créer un club à Rouen et il devrait être opérationnel pour la saison prochaine, néanmoins une partie de mon coeur sera toujours Marseillaise.

Jimmy Hue - le FootGolf avec le coeur

On peut jouer au foot depuis plus de 25 ans et tombé sous le charme du FootGolf

J'ai participé à ma première étape de FootGolf Cup au mois de Mai 2014 à Nantes, après avoir répondu à un jeu concours sur Twitter, j'en profite une nouvelle fois pour remercier nos amis "Au Premier Poteau" sans qui je n'aurais peut être jamais découvert cette discipline pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre.

Après cette étape Bordelaise, Jimmy Hue revient sur ses objectifs de la saison

Mes objectifs en début de saison étaient de finir sur le podium du général et par conséquent conserver ma place en équipe de France. Evidement avec un début de saison aussi pitoyable, j'ai revu mes objectifs à la baisse, je vais essayé de terminer la saison le plus haut possible dans le classement et conserver absolument ma place en équipe de France pour aller disputer la coupe du monde en Argentine.

Pour conclure, je voulais féliciter mon ami Ludovic pour sa victoire, je suis ravi d'avoir partagé le podium avec lui et très heureux que nous ayons pu apporter des points à la team Marseille Provence FootGolf. Je voulais remercier Nico Doré, Castet Christophe et Charlelie, Jean-Baptiste Pointet et les autres, pour leurs cadeaux de bienvenue et leur excellent accueil sur les terres Bordelaises.

A très vite pour de nouvelles aventures FootGolfique.

On le retrouvera à Reims pour la dernière étape de la saison et bien sûr pour la grande finale le 10 Octobre à Paris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article