Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Open d'Allemagne - les Français présents

Open d'Allemagne - les Français présents

Lors de l'Irish Open, Nicolas Cousin et Yoann Bouix ont défendu les couleurs de Gex en se classant 10e et 19e de la compétition accompagnés de Romuald Pretot qui se classe lui aussi dans le Top 20. En Allemagne ce sera le Paris FootGolf Club qui viendra en nombre avec 4 représentants, Quentin Lebranchu, membre du staff de l'AFFG participera lui aussi.

Open d'Allemagne - les Français présents

Parmi les FootGolfeurs Parisien, on retrouve Fabrice Ardiet, qui jouera son 2e grand tournoi après l'Open de France.

"Déjà, le fait de participer à une étape européenne à l'occasion du premier open de France au golf parc Robert Hersant, m'a permis de découvrir la dimension internationale de ce sport et faire plein de rencontres sympathiques et enrichissantes.

Un des organisateurs de l'AFFG m'a demandé si Nico Garcia et Leo Dizeo, deux des nombreux footgolfers Argentins présents à cet événement, pouvaient se joindre à moi pour le trajet vers Dreux depuis Paris le vendredi après midi afin de participer à la session de reconnaissance du parcours la veille de la compétition officielle.

Ils m'ont rejoint à Combs en Rer et nous avons pu échanger et sympathiser, et évoquer leurs projets sportifs. J'ai aussi pu voir leur professionnalisme et leur façon de se préparer, et d'aborder à l'entrainement les difficultés principales du parcours. Ils m'ont expliqué qu'ils arrivaient de Miami, qu'ils enchaînaient par Amsterdam, Venise, la Suisse, la Belgique, etc..

Je suis tombé sur la page de l'European Trophy Tour et pris connaissance du calendrier. J'aimerais prendre part à toutes les étapes mais on fait comme on peut.

L'étape d'Allemagne se joue à 400kms de Paris et j'ai pu trouver la place dans mon agenda pour ces trois jours de plaisir."

Open d'Allemagne - les Français présents

Pour Steve alias Bionik et Samir Dahrane, l'envie de participer est plus récente

Steve : "L'envie m'est venue après le tournoi footgolf au golf d'Arras...Pour ma 1er en tournoi j'ai fait un +15....Je me suis dis qu'avec de l'entraînement ça devrait le faire et FABRICE m'a donné aussi l'envie de participer a L'OPEN FOOTGOLF en ALLEMAGNE"

Samir : "L'envie de participer à l'open c'est grâce à l'étape d' Arras j'ai adoré le foot golf en plus pour une première j'ai fais un super résultat j'ai fait connaissance de ce tournoi grâce à Fabrice Ardiet."

Tout deux sont à leurs débuts dans le FootGolf

Steve : "J'ai juste fait le tournoi a Arras c'était mon 1er et pour une première ça ne s'est pas trop mal passé...très bon accueil, les joueurs et les gens qui étaient là pour nous encourager était au rendez vous,c'était super cool."

Open d'Allemagne - les Français présents

Le 4e FootGolfeur du PFGC est un des membres fondateur du club, Mika Lafon

Mika : "C'est l'occasion, lors de ces grandes compétitions, d'acquérir de l'expérience comme lors de l'Open de France, disputer une partie face aux Hongrois, Anglais, Argentins... m'a beaucoup appris."

Le Paris FootGolf Club sera à ce jour le club Français le plus représenté lors d'une compétition Européenne.

Mika : "Ca fait vraiment plaisir de faire un déplacement Européen à 4, même si le club est jeune, il y a à peine 1 mois, on ne se connaissait pas, le fait de faire partie de l'équipe, motive plus facilement je pense."

Fabrice : "Oui les débuts du club sont prometteurs, on s'entraîne à Bondoufle et il y a toujours de nouveaux joueurs qui viennent s'initier.

On espère que Samir pourra continuer sur sa lancée, après un très bon résultat à Arras pour sa première participation. Steve, alias Bionik pour les connaisseurs de la scène Reggae Française, est très motivé et voudra faire mieux également que sa première compétition à Arras.

Je serais quant à moi satisfait, si je parvient à faire mieux que mon dernier résultat qui est de +7.

On espère pouvoir progresser grâce à une pratique régulière avec le Paris Footgolf Club à Bondoufle, et on l'espère aussi sur de nouveaux parcours f
ranciliens."

Samir : "je pense que c'est important d'aller représenté notre club et pourquoi pas créé la surprise"

Steve : "Tu m'étonnes pour les début comme tu l'a dis c'est cool de se retrouver ensemble en Allemagne et j'espère qu'un de nous 4 sera sur le PODIUM."

Open d'Allemagne - les Français présents

4 joueurs, 4 objectifs

Samir : "Mon objectif et de finir dans le par ou en dessous, je suis super motivé."

Steve : "Mon objectif pour l'Allemagne est d'être dans les 10 premiers...et d'essayer de faire le FRANCE FOOTGOLF TOUR tout en continuant à m'entraîner comme je le fais actuellement."

Fabrice : "Mon objectif pour cette année est de participer à un maximum d'événements, car j'ai besoin de pratique et de repères.

On essaiera d'être régulier et appliqué en Allemagne, tout en prenant du plaisir à jouer."

Mika : "Il y aura plus de 110 joueurs, 4 rounds pour finalement garder que les 30 meilleurs pour le final, ça va être une belle compétition, et être dans les 30 sera le 1er objectif."

La question habituel, où on t-il connu le FootGolf?

Steve : "Je suis rentré dans le monde du footgolf grâce a FABRICE qui m'en a parler pendant des jours et je me suis dis pourquoi pas, vu que je joue toujours en club au CA COMBS LA VILLE en DHR."

Samir : "J'ai connu le footgolf grave à internet."

Fabrice : "Par le football !!

C'est ce qui fait le potentiel de ce sport, on a tous des amis footeux qui souhaitent essayer.

C'est un joueur du CA Combs la Ville football, Christophe Fréjus, (le coéquipier en double de Mika) qui m'a parlé de ce sport et je l'en remercie ."

Mika : "Par un copain footeux qui a posté une vidéo lors de sa participation à la toute première étape en 2014, j'ai mis du temps à m'y mettre mais ça y est, c'est parti."

Le Paris FootGolf Club a aussi sa page facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Krys 29/07/2015 13:51

Trop de fautes d'orthographe !!! Ca fait pas serieux ...

Le blog 04/08/2015 17:47

Vous avez raison, l'article a été tapé trop rapidement.