Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Dublin : 9e étape - 3 Français en course

Dublin : 9e étape - 3 Français en course
Du 24 au 26 Juillet aura lieu la 9e étape du Tour Européen, trois FootGolfeurs Français serons présent à Dublin pour l'Irish Open

Nicolas Cousin après sa victoire sur l'Open de Suisse à Vilars sera de la partie accompagné de son coéquipier Yoann Bouix. Les deux FootGolfeurs de Gex partiront avec un 3e Français, Romuald Pretot qui lui participera à sa 4e étape Européenne de la saison.

Ce sera la 2é étape Européene pour Yoann Bouix et Nicolas Cousin, entretien avec le duo incontournable de la FootGolf Cup. Nicolas Cousin : "Oui deuxième étapes européenne. Ma victoire m'a encouragé à le faire mais c'est aussi beaucoup de joueurs européens qui m'ont poussé à le faire après une première belle performance."

Habitués des déplacements à travers la France, cette fois-ci une préparation plus particulière... Yoann Bouix "Oui c'est le plus loin, il a déjà fallut préparer le déplacement en lui même, vols, trajets sur place, logement. D'ailleurs un grand merci à notre partenaire Nissan qui nous prête un véhicule jusqu'à Paris. Et merci à notre président qui nous héberge avant le vol. Au niveau FootGolf, je me prépare comme une étape normale. Il n'y aura aucune pression de résultat, j'accompagne plus mon meilleur ami. Et si je peut faire un bon résultat, c'est encore mieux."

N.C. : "Pas de préparation particulière, j'y vais sans pression, le footgolf c'est que du plaisir et les bons résultats c'est juste du bonus"

Yoann Bouix
Yoann Bouix

Deux objectifs différents pour Yoann et Nicolas Y.B. : " Mon objectif est de faire mieux que Villars, surtout la 1ère journée. Un top 20 serait déjà une belle performance pour moi. Mais surtout apprendre et prendre de l'expérience internationale. Et pour ma part c'est aussi une belle occasion de découvrir l'Irlande et Dublin. "

N.C. : " L'objectif est de mettre un maximum de points pour rattraper mon retard au classement Européen, si je venais a faire un bon résultat il y a de forte chance pour que je parte faire deux autres compét'. C'est important de pouvoir faire des tournois de très au niveau comme celui là en vue de la coupe du monde qui arrive a grand pas. "

Nicolas Cousin : " Le FootGolf Européen est une grande famille " 

Romuald Pretot
Romuald Pretot

Une grande famille qui se retrouve aux 4 coins de l'Europe, que les FootGolfeurs Gessiens commence à bien connaître N.C. : " Oui les suisses avec qui nous nous entendons très bien ! Mais aussi beaucoup de joueurs qui étaient là à Villars que nous avons côtoyé pendant 3 jours. Le footgolf européen est une grande famille "

Cet été, après Dublin il y aura aussi 2 autres étapes Européennes le 1er Août en Allemange et le 31 Aoùut en Angleterre auquel Yoann et Nicolas participeront peut être Y.B. : " Nous en vacances à l'Océan pour l'Open d'Allemagne. Pour l'Angleterre faut voir ..."

N.C. : " Comme je l'ai dis avant, tout dépendra du classement de Dublin mais la priorité reste le championnat de France (l'année prochaine je changerai sûrement de priorité pour me lancer à fond dans le tour européen) "

Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal, on encourage nos 3 FootGolfeurs Français pour cette étape Irlandaise

Likez notre page facebook

Crédits photos

Barbara Tournaire

Sa page facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article