Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Nadia Benmokhtar de Bondoufle à l'Open de France

Nadia tout à droite
Nadia tout à droite
Avec Julie Soyer, Nadia Benmokhtar sera la 2e représentante du Football Club de Juvisy à l'Open de France le 30 Mai

Nous l'avions interviewé il y a quelques temps. La Juvisienne sera présente pour la compétition individuelle du samedi et peut être celle du dimanche en équipe avec Julie Soyer

Tu as participé au French FootGolf Challenge à Bondoufle en Juin 2014, c’était la 1ere fois que tu joué au FootGolf ?Oui, et c’était une expérience très sympa

Tu y a rejoué depuis ? Non, car la saison sportive a repris a Juillet, Championnat de France de D1 avec le FCF Juvisy, et c’est un peu compliqué de cumuler les 2, mais j’y retournerai avec plaisir dans des périodes hors compétition

Un par de 93 le 1er jour avec ta partenaire du jour et coéquipière à Juvisy, Janice Cayman. Et un meilleur score (86) le second jour. Ca s’est mieux passé ? Ca aide de connaitre un peu le parcours ? Oui, nous connaissions le parcours, mais surtout nous avions pris un peu l’habitude ! Car lors du 1er essai il y a un petit temps d’adaptation pour trouver les meilleures techniques (ex : jouer fort au sol, plutôt que de faire des jeux longs aériens qui prennent le vent etc.)

"Les moments les plus forts... quand la pression de finir en 1 coup se fait sentir"

Quels conseils donnerais-tu au nouveau pratiquant ? Je ne me considère pas comme une experte du footgolf, donc difficile de donner des conseils ! Mais peut être de bien s’échauffer, car le fait d’enchaîner de nombreux « jeux longs » est sollicitant. Enfin, privilégier les chaussures « stabilisées » aux baskest, pour éviter les cascades (cf : dédicaces à Corinne Petit, de l’OL)

As-tu eu quelques surprises par rapport au jeu pratiqué sur un terrain de foot ? (distance de tirs, précisions, dosage, appréciation du terrain…)Oui les distances de jeux sont très différentes de celles du foot, car certains trous sont à plus de 200m. Enfin, les obstacles présents sur le parcours nous ont beaucoup amusés ! Au « vrai » foot, il est rare de devoir aller chercher son ballon en barque au milieu d’un lac, ou dans un trou de sable !

Le coup que tu préfères jouer sur le green (le put, bunker, frappe tendue…) Les moments les plus forts étaient ceux sur le green, à quelques mètres du drapeau, quand la pression de devoir finir en un coup se fait sentir !

Un souvenir marquant lors de cette journée ? Il y avait une thématique Brésilienne (Coupe du Monde), donc nous avons été un peu surprises de se faire suivre sur le parcours par des musiciens et des danseurs de samba habillées en petite tenue de carnaval. C’était original comme « Kop de supporters »

Un dernier mot ? Expérience très sympa, à renouveler avec plaisir !Enfin, impossible de conclure sans parler de la tenue de jeu, et notamment des chaussettes, Au top !

Retrouvez l'interview de Julie Soyer ici

Et n'oubliez pas de liker notre page facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article