Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Résultats étape 01 - Bondoufle

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine

L' étape de lancement, le samedi 07 Mars 2015, de la FootGolf Cup 2015 s'est déroulée comme toutes les étapes de la saison dernière sous un super soleil.

Pratiquement tous les joueurs de l'équipe de France étaient présent, un niveau assez relevé qui a vu le champion de France 2014 Nicolas Cousin l'emporté avec un score de 72, soit -4 sous le par. Dans son groupe il y avait aussi le second sur le podium, Pierre Spinouze (-3) Enfin le FootGolf Club Gessien était bien représenté avec Hervé Cousin sur la 3e marche du podium, lui aussi sous le par (-2)

Une compétition assez relevé on le disait car il faut attendre la 7e place pour non seulement retrouver un 2e représentant des bleus mais aussi un score au dessus du par, Julien Celentano finit son parcours avec un 77 (+1)

Les 3 premiers se retrouvent qualifiés pour la finale 2015. Et les 10 premiers prennent les points au classement général.

Le classement individuel - par l'AFFG

Le classement individuel - par l'AFFG

L'équipe de France pose lors de l'éTpa de Bondoufle    photo @emilie.alexandrine

L'équipe de France pose lors de l'éTpa de Bondoufle photo @emilie.alexandrine

Résultats étape 01 - Bondoufle

L'après-midi il y a eu aussi la compétition par équipe, où là aussi un Nicolas s'est imposé, il s'agit de Nicolas Gillet membre de l'équipe de France de FootGolf accompagné de son ancien coéquipier au FC Nantes, Olivier Quint, il termine le parcours en 74 coups soit -2 sous le par.

C'est leur 2e victoire en équipe après l'étape de Nantes la saison dernière. Une victoire qui aurait pu leur échapper, une 2e équipe est ex-aequo avec eux, un autre membre de l'équipe de France Maxime Bonnet en duo avec Christophe Fréjus, font le parcours en 74 mais sont départagé sur le score retour (c'est à dire les 9 derniers trous)

La 3e équipe sur le podium et donc qualifié pour la finale par équipe en Octobre prochain est un tandem Gessien, Clément Rigaud et Alexandre Richer (76)

Le classement par équipe - par l'AFFG

Le classement par équipe - par l'AFFG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article