Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Réactions après Italie - France

Réactions après Italie - France
Jérémy Schneider

Une première en bleu pour le joueur de Marseille Provence FootGolf qui donne 1 point à l'équipe de France, auteur d'un bon parcours face à Valerio De Pascale. (score 7-6)

1) Que représente pour toi le fait de porter le maillot tricolore? Certes j'ai représenté la France mais j'ai joué avec les couleurs de mon club Marseille Provence Footgolf sur le dos , je ne me considère pas encore totalement comme "international français" même si c'était une fierté de représenter mon pays!!!

2) Tu as participé à combien d'étapes de la FootGolf Cup l'an dernier ? L'an dernier j'ai participé à 2 étapes de la footgolf Cup mais en équipe pas en individuel , l'étape de dolce frégate (4ème) et de la Salette (je me rappel pas du classement)

3) Comment s'est déroulé le parcours face à ton adversaire? A Rome je partageais ma partie avec Valerio , cela c'est plutôt bien passé malgré le fait qu'il était assez nerveux et se trompait sur son nombre ou mon nombre de coup , ce qui la fait sortir de la partie et m'a permis de combler mon retard et de m'imposer sur le dernier trou!!

4) Comment as-tu trouvé le parcours? J'ai été un peu déçu du golf , ce n'était pas très verdoyant , on a joué sur de la paille ce qui rendait les fairway ultra rapide et donc les putts difficiles...c'est un parcours pas très long mais assez technique avec des positons de drapeau très fourbe!

5) Première fois en bleu et ton premier point apporté à l'équipe de France, on peut dire ça compte comme un but? Oui on peut dire que ramener un point à l'équipe de France ça a été comme marquer un but au foot même si j'aurai préférer que ce point soit synonyme de victoire pour l'équipe ! Cela me tenait à Coeur de marquer mon point pour ma première compétition individuelle sous les couleurs de mon club et de la France !!

6) Si on te rappelle chez les bleus ? Je n'attend que ça d'être (r)appelé en équipe de France , mon objectif est d'en devenir un membre à part entière et de participer au mondial en Argentine en 2016!

Jérémy Schneider sera présent sur l'étape de la Salette le 4 avril en individuel et en équipe ainsi que sur l'étape de Lyon verger le 18 avril...

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine
Julien Celentano

Match serré face à Flaviano Pina, son adversaire du jour. Il apporte 1 point à l'équipe de France en remportant son duel 8 trous à 7

1) Comment s'est passé ta première sélection en bleu? C'est toujours un honneur de représenter son pays et en plus de faire parti de la 1ère sélection de l'histoire du Footgolf en France . J'avais déjà eu l honneur d'être international français en équipe de France entreprises en 2006 et d'être champion d'Europe donc grande fierté de représenter à nouveau la France.

2) Combien d'étapes de la FootGolf Cup en 2014? J'ai participé à 2 étapes de la Footgolf cup en double avec Benjamin Gavanon victoire à Marseille et 3 eme à Montpellier et à la finale nationale à Bellefontaine et a une étape de découverte à Bandol où on a fini 2ème .

3) Ton duel face à Flaviano Pinna s'est bien passé? C'est exact j'ai joué contre Flaviano Pinna cela c'est très bien passé il a été très sympa et fair play en applaudissant certains de mes coups et le match a été serré !! D'avoir remporté la confrontation direct est une satisfaction qui atténue ma déception par rapport à mon résultat final car je me devais d avoir un meilleur classement par rapport au maillot bleu !!

4) Comment as-tu trouvé le parcours de Rome? Le golf était un parcours plat avec des distances assez courtes et une herbe très sèche qui ressemblait à de la paille, rien à voir avec nos greens tout vert ! C était très roulant et les trous étaient placés à des endroits très très vicieux où le ballon n'avait aucune chance de rester à proximité si l on ne putté pas en 1 coup !! Cela nous a beaucoup handicapé et appris en même temps !!

5) On te retrouvera contre la Suisse à Toulouse ? Normalement non je ne serai pas à Toulouse, étant entraîneur de foot je ne peux pas abandonner mes joueurs tous les samedis à mon grand regret car pour avoir affronté 2 fois les suisses ceux sont de superbes parties !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article