Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Ludovic GAUMY - Le FootGolf passion

Passionné par le FootGolf qu'il a découvert aux USA, Ludovic Gaumy nous parle de ses objectifs pour 2015 en tant que FootGolfeurs mais aussi en tant que président du club de Marseille Provence FootGolf.

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine

Ludovic Gaumy a connu le FootGolf quelques mois avant que ce sport arrive en France "Je l'ai connu aux USA, j'ai immédiatement était intéressé pour le pratiquer, et depuis l'étape de Marseille en Avril 2014, j'ai participé à 5 étapes dont la finale".

C'est grâce à son bon résultat lors de la finale, qui lui a permis d'intégrer l'équipe de France, il termine 12e au classement générale de la FootGolf Cup 2014 "C'est ma 5e place lors de la finale qui me permet de porter le maillot de l'équipe de France. Cela me permet de retrouver la compétition dans un sport fabuleux. Après le football et le golf en compétition il y a quelques années, il était important pour moi de relever un nouveau challenge."

C'est justement la pratique de ces 2 sports qui a fait aimer le FootGolf à Ludovic "En tant qu'ancien footeux et golfeur, je trouvais tout naturel et intéressant d'essayer ce nouveau sport hybride"

Ludovic GAUMY - Player profile

Né le : 16 Juillet 1974 
Ville : Aix en Provence
Meilleur pied : droit (joue aussi du gauche)
Club : Marseille Provence FootGolf
Joue depuis : Avril 2014
Participation à la FootGolf Cup : 5
Palmarès individuel : 12e au classement général 2014
3e ex-aquo  à Montpellier
5e à Marseille et 5e lors de la finale

 

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine

Passionné par le FootGolf, Ludovic Gaumy joue désormais régulièrement et a crée le club de Marseille Provence FootGolf "Nous avons crée ce club dont je suis le président, en Décembre 2014, avec Benjamin Gavanon (ancien joueur de l'OM, Nancy...) et Julien Celentano. Il comporte actuellement 25 membres et il est affilié AFFG. C'est une très belle aventure. Nous pouvons jouer au FootGolf souvent et pouvons faire profiter à d'autres joueurs des structures. Nous jouons principalement sur le golf de Marseille La Salette. Qui est mon parcours favori, il allie technique et tactique.

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine

On retrouvera Ludovic chez les bleus, en double, avec Ludovic Gaudet "Nous avons terminé 5e de la finale en double. Nous sommes très complémentaire et de plus c'est un joueur très sympathique avec qui j'entretiens des relations hors FootGolf. Il oeuvre également pour développer ce sport dans sa région."

Les Objectifs "Mes objectifs pour 2015 sont clairs. Je souhaite participer à un maximum d'étape de la FootGolf Cup, contribuer aux bons résultats de l'équipe de France, être sélectionné à nouveau en 2016 pour jouer la Coupe du Monde et continuer à développer le club de Marseille Provence FootGolf avec Benjamin et Julien"

Un coup Footeux un coup golfeur... l'alliance parfaite pour bien débuter dans le FootGolf "je suis plutôt footeux à la base. A mon petit niveau, j'ai notamment était champion d'Europe en équipe de France Entreprise. Je me suis mis ensuite au golf, sport dans lequel je prend encore beaucoup de plaisir."

Maintenant, parlons technique, tactique... physique ! "J'utilises le ballon de la dernière coupe du monde, l'Adidas Brazuco. Après en avoir essayé quelques uns, j'ai trouvé qu'il était plutôt agréable à la frappe et au roulage. Il me permet également d'économiser mes adducteurs... Mais surpris par le roulage du ballon au FootGolf, une balle de golf s''arrête... pas un ballon. A la première frappe, je me suis dit que je n'avais rien dans les jambes... Je me suis vite rendu compte que l'apprèciation des distances sur un terrain de foot et un golf n'était pas la même. Par contre j'ai retrouvé la concentration et la tactique du golf. Côté chaussures, je joue avec des Adidas Mondial Team, stabilisées, qui me rappelle beaucoup le confort des Copa Mondial.

Ludovic Gaumy lors de la finale 2014 photo@emilie.alexandrine

Ludovic Gaumy lors de la finale 2014 photo@emilie.alexandrine

"J'ai vraiment hâte de retrouver la compétition et certains joueurs

avec qui je m'entends très bien"

photo @emilie.alexandrine
photo @emilie.alexandrine

Au FootGolf et grâce à l'AFFG on peut croiser d'anciens footballeurs pro, où leurs talents de compétiteurs sont vite mise en avant. "Nicolas Gillet est impressionnant à la frappe. C'est très difficile de comparer. Côté putt, Benjamin Gavanon est très précis et Sylvain Wiltord m'impressionne sur sa décontraction tout en étant concentré dans la compétition. Ils ont tous un point commun : compétiteur" Parmi les FootGolfeurs, il y a aussi de la qualité "Notamment tous les joueurs de l'équipe de France, qui jouent très bien. J'ai aussi été impressionné par Lionel Jacquot de l'équipe Nationale Suisse avec qui j'ai joué à Montpellier. Il a une très bonne frappe et il est surtout capable de rentrer des putts à 20 ou 30 m." Le putt, justement le coup favori de Ludovic, putt roulé qu'il arrive plutôt bien à doser.

"L'organisation de l'AFFG est exemplaire. Romuald Pretot fait énormément pour ce sport. je pense que nous devons tous oeuvrer au développement du FootGolf et apporter notre soutien d'une manière comme une autre à l'AFFG et aux clubs régionaux. De plus l'ambiance lors des étapes est fabuleuse, cela permet de rencontrer d'autres joueurs et de se mesurer aux meilleurs. C'est très galvanisant de se mesurer à des anciens pros également. La compétition est bien là.

A l'heure où nous publions cet article, la première étape de la FootGolf Cup s'est assez bien déroulé pour Ludovic Gaumy même si par malchance il perd quelques points sur le parcours, il taquine le top 10 qui lui aurait d'ores et déjà permis d'obtenir des points. Il finit 11e mais on le retrouvera bientôt "Vivement Toulouse ! J'ai vraiment hâte de retrouver cette compétition nationale et également certains joueurs avec qui je m'entends très bien y compris en dehors du FootGolf"

Ludovic GAUMY - Le FootGolf passion

Suivez Ludovic Gaumy sur Facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article