Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Italie - France

L'équipe de France de FootGolf a fait ses débuts, en Italie, le samedi 14 Mars.
Sur le parcours du Golf Club Terre Dei Consoli à Rome. Une défaite 3 à 6 pour les bleus emmené par Romuald Pretot, le président de l'AFFG.
Les 10 bleus
Les 10 bleus

Ce match se déroulé lors du Challenge de Rome où plusieurs FootGolfeurs ont aussi participé. Les 10 Français sélectionné pour l'occasion ont affrontés 10 FootGolfeurs Italiens en duel sur 18 trous, soit 10 mini rencontres. Dans chaque duel il fallait remporter le maximum de trous pour faire gagner 1 point à son équipe.

Italie - France

Exemple sur le trou N°1 Romuald Pretot l'a exécuté en 5 coups tandis que son adversaire direct l'a fait en 4. C'est donc l'Italien qui remporte le trou. Au terme des 18 trous, c'est donc celui qui en remporté le plus qui donne 1 point à son équipe. On peut voir dans le tableau des scores du match ci dessous que Romuald Pretot a remporté 7 trous ainsi que son adversaire, ils sont égalité, aucun des 2 joueurs ne donnent de points à son équipe. Son adversaire n'était autre que le président de l'Association Italienne de FootGolf, Leonardo Di Caria.

Ci-dessous le tableau du score, en jaune les joueurs qui ont fait marqué 1 point à leur équipe Nationale. Vous connaissez par la même occasion les 10 bleus qui rentrent dans l'histoire du premier match internationale de FootGolf pour l'équipe de France.

Italie - France

Parmi les 10 Français sélectionnés, 4 d'entre eux ont terminé dans le top 10 de la FootGolf Cup 2014, Romuald Pretot, Jimmy Hue, Julien Celentano et Ludovic Gaumy. A noter que ces 2 derniers font partie du club de Marseille Provence FootGolf qui a compléter la sélection bleue. Soit 8 représentants au total pour le Club du golf de La Salette.

Jimmy Hue (au centre) second du Challenge
Jimmy Hue (au centre) second du Challenge

Ce Challenge s'est déroulé comme une étape de la FootGolf Cup où 64 FootGolfeurs ont bataillé sur les 18 trous du Golf de Rome. Le parcours était par 72. L'Italien Marco Caricato remporte le Challenge en rendant une carte à 68 soit -4 sous le par. Lors du match play, Mario affronté le Français Thomas Ottaviani. A la seconde place, Jimmy Hue, le Français qui fait le par.

Le prochain match play des bleus aura lieu à Toulouse contre la Suisse le 21 Mars au Golf International de Toulouse Seilh

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article