Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Portrait de FootGolfeur : Adrien LESOURD

Ayant connu ce nouveau sport à travers la presse, il nous explique pourquoi il aime le FootGolf. "C'est un sport hybride en pleine "nature" et permet de partager du temps en famille"

Portrait de FootGolfeur : Adrien LESOURD

Une première participation à Nantes lors de la 4e étape de la FootGolf Cup, uniquement en double. "On a hâte que la compétition reprenne, à Nantes si mon frère est dispo" Malheureusement aucune étape n'est prévu cette saison ni à Nantes ni à Rennes, cette dernière étape qui était le parcours favori d'Adrien jusqu'à maintenant. Il faudra attendre l'étape d'Angers, la plus proche en terme de distance du Breton, le 23 mai prochain, qui sera la 6e "journée" de la FootGolf Cup.

Adrien LESOURD - player profile

Né le : 09 Septembre 1986
Ville : Redon (35)
Meilleur pied : droit
Club : aucun
Joue depuis 2013
Participation à la FootGolf Cup : 3 dont la finale
Palmarès : 2e par équipe à Rennes
8e place qualificative en individuel à Rennes

 

" Faire un meilleur résultat que l'an dernier..."

Malgré tout, il arrive à s'entraîner sur le parcours d'un passionné. "Je m'entraîne à Bains sur Oust près de chez moi où un passionné de golf a fait son terrain" Plutôt pas mal d'avoir un parcours dédié près de chez soi pour se fixer des objectifs. "Me qualifier pour la finale et faire un meilleur résultat" En effet Adrien Lesourd s'était qualifié aussi bien pour la finale par équipe avec son frère mais aussi pour la finale individuelle grâce à son bon classement sur l'étape Rennaise.

Les 2 frères lors de la finale

Les 2 frères lors de la finale

Portrait de FootGolfeur : Adrien LESOURD

Lors de cette étape il a pu disputer, l'après midi,la partie en équipe contre Sylvain Wiltord qui était associé à Romuald Pretot. "J'ai pu jouer avec Sylvain, qui est un vrai compétiteur" Il a aussi eu l'occasion de rencontrer d'autres sportifs de haut niveau qui l'ont marqué. "A Paris, lors de la finale, Amaury Leveaux, un mec souriant et plein de joie"

Comme beaucoup de FootGolfeur, Adrien est plutôt issu du foot, et doit s'adapter aussi bien au relief du terrain que des distances. "L'approche en fonction de la nature du terrain reste mon point à travailler le plus" Et utilise t-il un équipement spécifique ? "Pas forcément un ballon en particulier, du moment qu'il est bien gonflé, avec des baskets classiques"

As-tu un souvenir particulier de cette 1ere saison de FootGolf Cup ? "La chute de mon frère à Rennes au départ du trou N°3, j'ai cru que la journée était déjà terminée" et du déroulement des étapes ? C'est très sympa, surtout quand tu as eu la chance de côtoyer de bons joueurs le temps d'un parcours, et le staff de l'AFFG est sympa et réactif ! "

Pour finir est-ce que ça t'amuse d'envoyer le ballon dans l'eau ? " A croire que oui vu que je préfère tenter un trou en 1 plutôt que de contourner "

Portrait de FootGolfeur : Adrien LESOURD

Visionnez aussi le reportage du quotidien régional, le Télégramme, qui était présent pour l'étape de Rennes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article