Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FootGolf-inside.com

FootGolf-inside.com

Prochaine compétition : Metz 01 Juillet Luxembourg 02 Juillet

Marc Sarrazin le conquérant !

Première victoire en simple pour le Suisse Marc Sarrazin, un des pionniers du FootGolf mondial... 14 ans d'expérience !

Marc Sarrazin le conquérant !

"Ca fait très plaisir. En partant ce matin j'espérais juste passer le cut des 36 meilleurs joueurs après 18 trous. Première victoire en individuel toute compétition confondue en simple J'ai déjà gagné mais que en double (Reims en France il y a 3 ans avec le frangin)"

Retour de blessure et victoire ! qu'est ce qui a permis cette perf'? "Ma copine est ostéopathe, j'ai fait une séance à son cabinet il y a 2 jours et elle m'a dit de reprendre le footing mais de ne pas aller jouer ce tournoi, de reprendre petit à petit... Mais j'ai fait 2-3 frappes dans mon jardin et ça allait. Alors j'ai décidé de m'inscrire en jouant peinard, que des plats du pieds. Et jouer tranquille sans pression est visiblement c'est ce qui me va le mieux."

Ou une petite potion d'avant parcours? "haha je n'ai bu qu'une bière entre chaque tour de 9 trous. Mais sans rien c'est clair que j'avais zéro chance."

Marc intégrera le top 5 du championnat Suisse et compte y rester. "J'ai finis 7ème l'année dernière. Je me suis fixé une place de mieux. Donc 6ème. Maintenant c'est clairement faisable!"

Depuis combien de temps joues-tu? "ha ouai quand même... 14 ans... je fais partie des pionniers qui visaient des arbres dans les parcs publics Genevois. Souvent tard la nuit grâce à l'éclairage public. Et rarement en buvant de l'eau... bref le moteur ça a toujours été le plaisir. De frapper dans un ballon mais sans les contacts du foot, de voir des potes et de s'affronter en s'envoyant des vannes. Puis sur des parcours de golf depuis que ça a commencé en France il y a 4-5 ans"

Comment as-tu découvert ce sport? "C'est Babel qui m'a initié. Il m'en a parlé dans un bar (forcément) La Plage à Carouge. Et j'ai essayé dans un mini parc où le "trou" le plus long faisait 40 mètres maximum. Mais ultra technique avec de "l'eau" partout (donc des chemins en fait)"

En 14 ans, on imagine beaucoup de différent ballons à l'essai? "Ha non pas du tout. Je trouve cette course à l'armement (les ballons) clairement exagérée. Mieux vaut arrêter de rater ses putts à 3 mètres que de s'acheter 5 ballons à 250 euros pièces"

"Mon ballon a 4-5 ans. Il s'appelle "Gengis". J'ai voulu lui donner un nom de conquérant mais c'est la 1ère fois que ça marche !"

"C'est un europass. Il était 100 euros à l'époque."

Ses prochains "voyages" FootGolf "Je vais jouer l'Open de France. Comme chaque année. Et l'Italie. Cette année je ne jouerai pas ailleurs car, par respect pour la planète qui nous a offert le Footgolf, je ne prendrai pas l'avion pour ça. Je me contente des destinations proches. Et ouai un putain d'ecolo ! Apres je ne suis pas un extrémiste. Par ci par là je fais des écarts."

Et l'EuroFootGolf en France ? "Pour l'Eurofootgolf oui normalement. J'ai bloqué la date mais la priorité va à mon entreprise, donc je verrai."

Son dernier mot ! "Un grand bravo à Fred Simoes. Car à l'avant dernier trou je lui prend un coup uniquement parce que le flight précédent a laissé le râteau à l'endroit du bunkers où il fallait passer. Sans ça il n'aurais sûrement pas pris bogey et aurait gagné. Un grand merci à la Team Suisse qui est super chouette. Mention spéciale à Julien Babel qui y met toute son énergie et aux organisateurs du jour: Florian Cazut et Julien Despine."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article